Logo_Bio_et_Logique

Les poudres densifiante cheveux sont-elles vraiment efficaces contre la calvitie ?

Poudre densifiante cheveux : composition, mode d’emploi et efficacité

La calvitie est un phénomène naturel qui affecte plusieurs hommes, notamment après la cinquantaine. Si elle est sans danger pour la santé, elle constitue quand même un sérieux coup au moral de beaucoup de personnes, particulièrement ceux qui considèrent les cheveux comme un atout de séduction. Ces derniers sont souvent en quête de produits pour masquer ce défaut physique. L’un des plus utilisés depuis quelques années est la poudre densifiante cheveux. Détails dans la suite de cet article.

La poudre densifiante cheveux : qu’est-ce que c’est ?

La poudre densifiante cheveux est un produit qui a été créée en Amérique il y a une dizaine d’années en arrière. Aujourd’hui, elle est utilisée dans plusieurs pays occidentaux dans le traitement des cheveux. Elle a la propriété d’insuffler aux chevelures dégarnies un second souffle en comblant les parties sans cheveux.

Les poudres capillaires sont utilisées pour saupoudrer le crâne afin de donner l’impression d’avoir un surplus de matière. Elles sont disponibles en diverses teintes : blond, poivre, sel, etc.

Quelle est la composition de ce produit pour cheveux ?

Quelle est la composition de ce produit pour cheveux ?

Les poudres densifiantes pour cheveux sont des formules extrêmement fines. Elle est constituée de minuscules fibres capillaires qui en réalité ne sont que des microfibres de kératine. Autrement dit, la formule a la même constitution que les cheveux et est sans danger pour la santé.

Les microfibres d’une poudre capillaire sont chargées en électricité statique. Lorsque cette dernière est appliquée sur le crâne, les microfibres enrobent les cheveux, ce qui leur apporte plus de volume et de densité. C’est ainsi que les parties du crâne sans cheveux sont camouflées.

Le produit capillaire possède une bonne résistance aussi bien à la pluie qu’au vent. Vous ne risquez donc pas de voir la poudre se disperser lorsque le vent souffle. Toutefois, il faut noter que les fibres disparaissent au rinçage, ce qui entraîne une reprise de l’opération.

Comment bien appliquer une poudre densifiante ?

Une poudre densifiante peut être utilisée pour tout type cheveux :

  • Cheveux fins ;
  • Cheveux épais ;
  • Cheveux bouclés.

Avant de l’appliquer, il faut opter pour une teinte qui est proche de la couleur naturelle de ses cheveux. Ensuite, il faut laver, rincer et coiffer les cheveux avant de les saupoudrer. Il faudra appliquer une petite quantité sur la zone clairsemée (pas besoin de la mettre sur les autres parties).

Lorsque la poudre semble volatile, il est possible d’utiliser une laque du commerce pour la fixer, mais légèrement. La poudre densifiante cheveux s’enlève généralement en fin de journée, mais il est conseillé de faire du shampooing ou de la rincer suffisamment pour un nettoyage complet.

La poudre densifiante cheveux est-elle efficace contre la calvitie ?

La poudre densifiante cheveux n’est pas une formule pour faire pousser les cheveux ni arrêter leur chute. Il s’agit plutôt d’une alternative peu onéreuse pour permettre aux personnes qui ont perdu leur cheveu de camoufler la zone concernée.

Elle est donc d’une grande aide psychologique, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à accepter leur calvitie. Elle donne une parfaite illusion et coûte par ailleurs beaucoup moins cher que la plupart des produits vendus pour arrêter la chute capillaire ou accélérer la repousse des cheveux.

Bien que l’application soit simple et rapide, elle constitue une action à réaliser chaque jour pour permettre à l’utilisateur de maintenir sa beauté. Pour ne pas passer d’un cuir chevelu bien garni à une tête totalement dégarnie, il est recommandé d’avoir une bonne quantité de produit sous la main.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Bio et Logique

Articles récents