Logo_Bio_et_Logique

Notre avis sur les poudres capillaires pour homme

Poudre cheveux homme volume avis : quelle efficacité ?

La perte de cheveux est un phénomène qui brise parfois la confiance en soi de ceux qui la subissent. Que la quantité perdue soit abondante ou qu’il s’agisse d’un simple dégarnissement, plusieurs personnes sont en quête de formule pour camoufler leur calvitie. L’une des plus utilisées est la poudre capillaire pour homme. Continuez la lecture pour en savoir un peu plus sur cette formule.

À quoi sert la poudre capillaire pour homme ?

Aussi appelée produit volumisant ou texturisant, la poudre capillaire pour homme est un produit utilisé dans le soin des cheveux. Elle est apparue il y a une dizaine d’années en Amérique et s’est répandue depuis quelques années à travers toute l’Europe. Concrètement, c’est un produit composé de microfibres issues de la même matière que les cheveux (la kératine) et empilées d’électricité statique qui enveloppe les cheveux. Généralement, la poudre pour cheveux pour homme est vendue avec plusieurs accessoires afin de rendre optimal son emploi.

La poudre capillaire pour homme est donc utilisée à des fins esthétiques. Elle peut s’adapter à tout type de cheveux et leur apporter du volume instantanément. Lorsqu’elle est appliquée sur des cheveux fins, ces derniers deviennent plus épais et gagnent en brillance tout en conservant un aspect naturel. Par ailleurs, la poudre sert aussi à coiffer les cheveux sans qu’ils ne s’alourdissent. Les coiffeurs l’utilisent pour styler une coiffure en quelques minutes.

Le produit peut être utilisé tous les jours sans le moindre danger sur la santé de l’utilisateur. D’après les concepteurs, il peut être utilisé plusieurs fois au cours de la même journée, car il s’élimine facilement. Certaines poudres densifiantes ont même la particularité de ne pas nécessiter de shampooing pour être enlevées.

Comment appliquer efficacement une poudre sur les cheveux ?

Comment appliquer efficacement une poudre sur les cheveux ?

Les poudres capillaires pour homme sont en général vendues en pot de 30 g utilisable en moyenne durant un mois. Quelques marques livrent le produit avec une laque adaptée et des flacons accompagnés d’applicateurs intégrés.

L’application du produit est plutôt assez facile. En effet, il faut tout d’abord choisir une poudre dont la couleur est plus proche de celle de votre cheveu. À défaut, il est conseillé d’opter pour une teinte qui est au-dessous du sien.

Afin qu’elle fasse réellement effet, la poudre doit être appliquée sur des cheveux propres. C’est pourquoi il est conseillé de les laver et de les sécher avant emploi du produit. Une petite quantité suffit d’ailleurs pour apporter le résultat escompté à la partie du cuir chevelu qui manque de cheveux.

Lorsque la poudre présente une grande volatilité, il est conseillé de la fixer grâce à une laque. Par ailleurs, il faut noter que le produit s’enlève en général en fin de journée. Si l’utilisation d’un shampooing est nécessaire pour certaines poudres, un rinçage abondant est généralement suffisant.

Que pensons-nous de ces produits pour augmenter le volume capillaire ?

Les poudres densifiantes pour cheveux sont des produits entièrement naturels, car faits à base de kératine qui est une protéine naturelle. Elles apportent du volume instantanément aux cheveux, ce qui permet aux utilisateurs de retrouver un bon état psychologique. Il s’agit donc d’un très bon produit que recommandent les utilisateurs dont les avis sont très élogieux sur son efficacité.

De plus, la poudre est disponible à un très bon rapport qualité/prix. Notre avis à son propos est donc positif et nous le recommandons à ceux qui sont en quête d’une formule pour camoufler une alopécie ou simplement pour donner du volume à leur cheveu.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Bio et Logique

Articles récents