Logo_Bio_et_Logique

Perte de poids et vélo d’appartement

Quel résultat pour 1h de vélo d'appartement par jour ?

La perte de poids est un objectif que se fixent beaucoup de personnes (les femmes en grande majorité). En effet, lorsque ces femmes prennent du poids, elles font généralement face à des critiques venant de leurs proches, leurs amis ou conjoints. Elles sont donc en désamour vis-à-vis de leur propre personne. Il existe plusieurs manières de perdre facilement et efficacement du poids comme faire du vélo d’appartement pendant 1 h par jour. Gros plan sur les caractéristiques de cette méthode et les résultats qui peuvent en découler.

Le vélo d’appartement : une solution révolutionnaire pour efficacement perdre du poids

La perte du poids a plusieurs impacts sur vous notamment sur votre beauté physique ainsi qui sur votre santé. En effet, lorsque vous perdez du poids, votre silhouette devient plus fine, de ce fait plus belle. De plus, vous vous sentirez en bonne santé, car votre corps respire mieux après élimination des graisses qu’il contenait en excédent.

Fréquemment, pour perdre du poids, il vous est recommandé de réguler votre alimentation, c’est-à-dire manger sain et équilibré. Cependant, avant que les effets de votre alimentation (pour perdre du poids) ne se remarquent sur vous, il faudra que vous éliminiez au prime abord les graisses que vous avez emmagasinées dans votre corps. C’est justement à ce moment que faire du sport comme « le vélo d’appartement » devient une nécessité.

Certaines études ont prouvé que faire du vélo d’appartement permet une brûlure importante du taux de calories. Toutefois, le taux de calories brûlé peut facilement augmenter en fonction de l’intensité à laquelle le vélo d’appartement est fait. Comme chiffres pouvant illustrer les résultats de ces études, notez essentiellement.

  • Pour du vélo d’appartement pratiqué pendant 1 h de temps à une vitesse normale, vous brûlez environ 414 calories ;
  • Pour du vélo d’appartement pratiqué durant 1 h de temps à grande intensité, vous brûlez en moyenne 625 calories ;
  • Pour du vélo d’appartement pratiqué durant 1 h de temps à très grande intensité, vous brûlez en moyenne 740 calories.

Sur la base de ces chiffres, il est important que vous reteniez que plus l’intensité de l’exercice du vélo d’appartement est grande, plus vous brûlez de calories. À titre informatif, la perte de poids passe forcément par la brûlure de calories qui à son tour provoque une élimination des graisses en surplus.

Les autres avantages de faire du vélo d’appartement

Plusieurs autres avantages peuvent être recensés lorsque vous pratiquez du vélo d’appartement au moins 1 h par jour. Recensez-les ci-dessous.

Renforcement du cœur et des muscles du bas corps.

Lorsque vous faites du vélo d’appartement, vous renforcez votre cœur. Grâce à cela, votre cœur deviendra plus résistant, en bonne santé et vous serez donc épargné des risques de crise cardiaque. De plus, vous renforcez également vos muscles des fesses, des cuisses, ainsi que ceux du mollet.

Un exercice dont l’intensité peut être contrôlée

Le vélo d’appartement est un appareil dont l’intensité peut être réglée. De ce fait, vous pouvez de ce fait le régler son intensité en fonction de vos sensations, vos émotions.

Quels sont les résultats attendus ?

Lorsque vous pratiquez le vélo d’appartement quotidiennement, attendez-vous à perdre du poids très rapidement. Cependant, vous devez miser sur la durée pour voir des résultats palpables.

Par ailleurs, il se peut que pendant la pratique de cet exercice, vous ressentiez des douleurs. Dans ce cas, vous pouvez suivre des séances d’ostéopathie. Néanmoins, si vous souffrez de lombalgie, vous devez éviter de faire ce genre d’exercice au risque de voir votre mal s’aggraver.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Bio et Logique

Articles récents