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Jeûne intermittent de 12h : les bienfaits sur la santé

Jeûne intermittent 12 h : quelques avis de personnes l'ayant fait

La pratique du jeûne intermittent, aussi connu sous le nom de fasting, est une pratique visant généralement à améliorer le fonctionnement du système digestif. De plus, le jeûne intermittent sert également à favoriser la perte de poids et vous procure de l’énergie. Les adeptes de cette pratique sont en grande partie constitués des femmes. Zoom sur les effets du jeûne intermittent sur votre santé et sur votre bien-être.

Jeûne intermittent ou fasting : qu’est-ce c’est ?

Le jeûne intermittent ou fasting consiste à faire une alternance entre une période pendant laquelle vous ferez un long jeûne et une période durant laquelle vous suivrez un régime alimentaire particulier. Pour vous faciliter le choix, il existe mille et une façon de faire un jeûne intermittent. Vous pouvez par exemple faire le jeûne intermittent :

  • Durant 12 h de temps et vous alimenter au cours des 12 h restante de la journée ;
  • Durant 14 h de temps et vous alimenter au cours des 10 h restante de la journée, etc.

Jeûne intermittent : quelles sont les raisons qui peuvent pousser à le faire ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire un jeûne intermittent. Il peut par exemple s’agir :

  • De prise de poids causée par un appétit constant ;
  • De prise de poids causée par des accouchements chez la femme ;
  • Du désir de diminuer le taux de sucre et de sel consommé par jour, etc.

Jeûne intermittent : déroulement et avantages

Le jeûne intermittent peut se faire de la manière dont vous le voulez. Cependant, le faire comme il convient aide à avoir plusieurs avantages.

Déroulement du jeûne intermittent

Comme mentionné plus haut, vous pouvez faire du jeûne intermittent : 12/12, 14/10, 16/8, etc. Cela implique généralement que vous serez contraint de vous passer de votre petit déjeuner pour manger dans l’après-midi.

Par ailleurs, lorsque vous faites du jeûne intermittent, vous pouvez prendre du thé, de l’eau, du café. Néanmoins, vous devez éviter de les accompagner de sucre.

Quels sont les avantages de faire un jeûne intermittent ?

Il y a plusieurs avantages à faire un jeûne intermittent. L’un des premiers avantages du jeûne intermittent est que vous perdrez du poids, vous éliminerez donc le surplus de graisses que contient votre corps. En effet, le jeûne intermittent renouvelle vos cellules et réduit considérablement votre risque d’être atteint du diabète.

Le jeûne intermittent améliore aussi votre intelligence. De plus, le jeûne intermittent constitue une solution préventive contre le cancer et certaines autres maladies graves.

Par ailleurs, pour augmenter les chances d’obtenir d’excellents résultats avec le jeûne intermittent, vous pouvez combiner votre jeûne intermittent à d’autres exercices. Par exemple faire du vélo d’appartement pendant 1 h chaque jour ou faire 10 séances avec les appareils de Miha bodytec.

Les avis de quelques personnes ayant fait un jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est très efficace et cela est prouvé par les nombreux témoignages recensés. Au nombre de ceux-ci, notez l’intervention d’une femme de 30 ans qui après son dernier accouchement a eu assez de graisses abdominales, ce qui a causé sa prise de poids. Cette femme affirme avoir opté pour un jeune intermittent de 12 h à raison de 6 jours par semaine pendant 1 mois. Au bout de 1 mois, il a perdu assez de poids et les résultats de son bilan de santé sont également très satisfaisants.

De même, un homme âgé de 50 ans qui était à la base légèrement diabétique a connu une régression de son mal grâce au jeûne intermittent. Il pratiquait le jeûne intermittent pendant 12 h tous les jours et les résultats se faisaient remarquer déjà au bout de 2 semaines.

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