Logo_Bio_et_Logique

4 recettes de boissons détox fait maison pour maigrir

Boisson détox maison pour maigrir : nos meilleures recettes

Pour perdre du poids, il ne faut pas uniquement se concentrer sur le contenu de son assiette ou la pratique sportive. L’hydratation est aussi un facteur de perte de poids qu’on néglige souvent. Pourtant, certaines boissons ont des vertus drainantes, détoxifiantes et rassasiantes qui favorisent la perte de poids. Découvrez dans cet article quelques-unes que vous pouvez confectionner à la maison.

Le thé vert glacé au citron : une bonne formule pour dégraisser

Les nombreux bienfaits du thé vert ne sont plus à démontrer. Entre autres vertus, cet ingrédient contribue activement à la perte de poids à cause des nombreux antioxydants qu’il renferme, particulièrement l’EGCG. Ce dernier favorise principalement l’oxydation des cellules graisseuses. Par ailleurs, le thé vert possède une action drainante et permet l’élimination des déchets du corps.

La préparation de ce breuvage maison demande pour une personne :

Une fois les ingrédients réunis, il faut chauffer l’eau jusqu’à ébullition et y mettre le sachet de thé vert. L’infusion doit durer environ 5 minutes avant que le sachet ne soit ôté. Ensuite, il faut verser le jus dans une petite bouteille, ajouter le sucre de coco et une rondelle de citron coupée en 2 ou 4 parties. La solution ainsi obtenue est mise au frais avant consommation. Elle peut également être prise avec de la glace.

Le jus de citron : pour perdre du poids et réveiller le système digestif

La réalisation de cette boisson détox pour maigrir nécessite simplement 1 citron et 100 ml d’eau tiède. Le citron est pressé et ajouté dans de l’eau tiède pour être consommé immédiatement afin de ne perdre aucun principe actif. Pour plus d’efficacité, le jus de citron peut être consommé le matin, de préférence à jeun. Dégusté de cette manière, il favorise nettement la perte de poids.

En effet, c’est l’acide citrique contenu dans le citron qui est l’actif qui réveille le système digestif et booste la production de bile ainsi que plusieurs autres enzymes digestives. Les différents organes du corps sont alors plus performants pour se débarrasser de graisses et de nombreux déchets métaboliques.

Le jus de citron : pour perdre du poids et réveiller le système digestif

Le jus de pamplemousse au gingembre : efficace dans l’élimination des toxines

Le jus de pamplemousse au gingembre est une excellente solution qui favorise la perte de poids. Cette boisson détox a en effet une action drainante sur les organes, particulièrement sur le foie et la vésicule biliaire. Elle contribue aussi à l’élimination des toxines du corps et à la préservation de la santé en général.

Le jus de pamplemousse au gingembre est une formule qui nécessite d’avoir :

  • 1 pamplemousse ;
  • 1 cm de racine de gingembre ;
  • ½ citron ;
  • ¾ cuillère à soupe d’huile d’olive.

La préparation commence par la compression du pamplemousse et du citron. Il faut ensuite ajouter le gingembre écrasé, l’huile d’olive et procéder au mélange avant de boire immédiatement. Il est recommandé de consommer cette solution le soir avant le coucher.

Eau infusée au concombre et à la menthe : la formule anti-rétention d’eau parfaite

Cette boisson est pauvre en calorie, mais riche en eau, en silicium et plusieurs micronutriments, ce qui lui donne des propriétés drainantes et détox. Elle est donc efficace pour contrer la rétention d’eau et favorise l’effet de satiété.

Pour réaliser cette boisson détox, il faut de l’eau, ¼ de concombre, 10 feuilles de menthe et ½ citron vert. Le concombre est découpé en fines rondelles, le citron est pressé tandis que la menthe lavée et séparée de ses feuilles. Tous les ingrédients sont mis dans une petite bouteille contenant l’eau et laissés au frais avant consommation.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Bio et Logique

Articles récents