Logo_Bio_et_Logique

Soin et beauté : quelques astuces pour faire un gommage des mains

Soin et beauté : quelques astuces pour faire un gommage des mains
  • Gommage Corps Exfoliant Pamplemousse + Vanille Au Sel De La Mer Morte - 510ml - Gommage Corps Exfoliant Femme - Exfoliant Corps - Soins Pour Le Corps Et Gommages Pour Le Corps Par O Naturals
    Exfoliant : Nos scrubs sont des soins pour le corps naturels avec du sel de la mer Morte qui exfolie les peaux mortes et autres débris de la surface et des pores de la peau, ce qui fait de ce gommage pour le visage et le corps le meilleur peeling corps femme, gommage pieds & scrub visage Lutte contre l'acné et la cellulite : l'huile de vanille peut aider à lutter contre l'acné et les points noirs, tandis que l'huile de pamplemousse est un anti-cellulite qui réduit l'apparence de la cellulite. Hydratant : Nos soins pour le corps et gommages contiennent de l'huile d'amande douce, reconnu pour hydrater la peau en profondeur Anti-âge : la vitamine E, l'huile d'argan et le pamplemousse augmentent la circulation sanguine, ce qui rend ce gommage anti-âge parfait car il réduit les rides et ridules. Traite les poils incarnés : l'action exfoliante des 21 minéraux de la mer Morte aide à traiter les poils incarnés en ne leur permettant pas de se former, ce qui en fait le parfait gommage au sel de la mer morte pour les poils incarnés.

Quatre gestes incontournables pour entretenir vos mains

Entretenir les mains ne requiert pas forcément l’utilisation de produits coûteux et issus des grandes marques de cosmétiques. En effet, pour avoir des mains douces et en parfaite santé, il suffit d’adopter les quatre gestes qui suivent dans le quotidien :

  • Bien se laver les mains : c’est la première chose à faire pour prendre soin de vos mimines. Bien nettoyer vos mains permet d’éliminer les microbes et les bactéries qui se sont incrustés sur la surface de votre peau. Par ailleurs, les soins adhèrent mieux à votre épiderme lorsque vos mains sont propres. Pour ce qui est du choix des produits, optez pour du savon liquide bio. Effectivement, les gels hydroalcooliques sont trop agressifs pour la peau.

  • Faire un gommage régulier : comme votre visage et votre peau, vos mains ont, de temps en temps, besoin d’une exfoliation. Pour ce faire, il vous suffit de concocter un gommage fait maison et à base de produits naturels, comme ceux proposés dans la deuxième partie de cet article. Ce type de gommage est plus indiqué afin de réduire tout risque d’allergie entraîné par certains cosmétiques non adaptés.

  • Toujours hydrater la peau : après le gommage, l’entretien se termine par l’hydratation de votre peau à l’aide de crème achetée en pharmacies, en grandes surfaces ou sur des boutiques en ligne. Comme pour le choix du savon et du produit d’exfoliation, privilégiez une crème à base de composants naturels. Pour une meilleure efficacité, prenez soin d’appliquer votre crème hydratante avant de vous coucher.

  • Bien se protéger des éventuelles agressions externes : le soleil, le froid et les produits d’entretien sont les principaux éléments qui agressent les mains. Ainsi, pour renforcer leur défense, pensez à les protéger efficacement en portant des gants en caoutchouc. Ce type d’accessoire est des plus utiles lorsque vous faites la vaisselle ou encore lorsque vous utilisez des produits d’entretien présentant de fortes teneurs en produit chimique, à l’instar de l’eau de javel. En cas d’exposition au soleil, enduisez vos mimines d’une crème protectrice.

Quelques recettes de gommage fait maison à utiliser

Comme tous les produits de beauté pour le visage, pour le corps et pour les ongles, vous pouvez concocter vous même votre gommage pour entretenir vos mains. Pour ce faire, voici une sélection des recettes de grand-mère faciles à faire et peu coûteuses qui vous permettront de prendre soin de vos petites mimines :

  • La composition huile d’olive et sucre roux : c’est l’astuce la plus connue et la plus utilisée pour concocter un gommage des mains fait maison. Pour le préparer, prenez un bol et y verser le sucre. Ensuite, prendre quelques cuillerées d’huile d’olive et mélanger le tout. Une fois que vous obtenez une pâte rugueuse, c’est prêt. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le gommage du poignet jusqu’au bout des doigts, frotter et ensuite rincer.

  • Le mélange bicarbonate de soude et huile d’amande douce : la préparation de ce type de gommage repose sur le même principe que celui de la précédente recette. Mélangez les deux composants dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop lisse, ni trop épaisse. L’étaler sur les mains, frotter et rincer. En plus d’adoucir la peau et de la débarrasser des cellules mortes, cette composition est également utile pour garder vos ongles bien blancs.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents