Logo_Bio_et_Logique

Quel est le gel à utiliser pour les ongles ?

Quel est le gel à utiliser pour les ongles ?

Les gels UV sont beaucoup utilisés dans le milieu de l’onglerie. Ils confèrent aux ongles une finition esthétique et durable, et renforce leur solidité. Faciles à appliquer, ils possèdent des propriétés qui varient en fonction du produit. Vous pouvez vous procurer du gel UV dans de nombreux magasins spécialisés et dans la plupart des boutiques en ligne destinées à la manucure et au nail art. Par exemple, les ongles en gel Onglemod sont réputés pour leur tenue et leur qualité.

Appliquer un gel de base

Un gel de base ou d’adhérence est indispensable : il joue le rôle d’un support qui recevra les autres couches de gel. Il est transparent et protège l’ongle tout en garantissant une bonne tenue du vernis de construction ou de couleur. Il empêche les pigments de couleur du vernis de tacher l’ongle et le protège efficacement. La pose du gel de base se fait en fine couche sur toute la surface de l’ongle, puis est catalysé environ 2 minutes sous une lampe UV.

Modeler grâce à un gel de construction

Aussi appelé gel de modelage, il apporte à la manucure toute sa solidité. A la fois élastique et souple, il permet de donner facilement à l’ongle la forme désirée : bombé, gainage, extension, etc. La consistance, qui peut être plus ou moins épaisse, est choisie selon le modelage souhaité. Le gel épais est travaillé à l’aide d’un spot et sert au gainage de l’ongle. Le gel plus fluide se travaille au pinceau comme un vernis classique, et sert à la consolidation des ongles naturels et artificiels. Le gel de construction se catalyse environ 3 minutes sous la lampe UV.

Faire briller grâce au gel de finition

Aussi appelé top coat, il termine la manucure et la fait briller. Il est appliqué avec un pinceau en une ou deux fines couches. Il est ensuite catalysé 2 minutes par couche sous la lampe UV. Il permet à l’ongle de bénéficier d’un éclat naturel ou d’une belle brillance selon l’effet désiré et le produit utilisé.

Les vernis semi-permanents colorés

Issus d’un mélange entre du gel acrylique et des pigments, le vernis semi-permanent est extrêmement résistant et promet plusieurs semaines de manucure parfaite. La pose est souple et rapide. Il s’étale tout comme un vernis à ongle classique et doit être catalysé entre chaque couche sous une lampe UV pour une tenue durable et solide.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents