Logo_Bio_et_Logique

Adaptabilité au changement d’heure

Adaptabilité au changement d’heure

Quelques semaines suffisent pour la plupart d’entre nous pour se sentir synchrones à ce nouveau rythme. Pourtant certains peinent, esprit et corps semblent avoir perdu ces fameux repères.

Le changement d’heure

Le changement d’heure est souvent un sujet abordé avec regret et réticence, surtout au printemps ou il semble que nous perdions une heure de sommeil. Bien sûr il n’en est rien. En fait, nous ne perdons que les repères que nous nous sommes fixés, et avec lesquels nous avons évolués au fil des jours depuis l’automne, point de départ du précédent changement d’heure.

Le décalage horaire

A l’heure où les voyages ne sont plus qu’une formalité de dernière minute, le décalage horaire, là aussi peut générer quelques difficultés d’adaptation. Souvent dormir peu ou beaucoup, suivant le décalage horaire imposé par la nouvelle destination, est la solution qui permet de se trouver directement immergé dans le nouveau rythme de vie. Encore une fois, pour d’autres cela peut être un réel frein à découvrir de nouvelles contrées.

Divers produits qui soulagent

Les élixirs floraux, fleurs de Bach, Noyer et Chèvrefeuille pourront sans doute vous aider, mais sachez que leurs « équivalences » minérales existent, la Barytine, conseillée dans les difficultés à vivre un changement, l’inconfort d’une période de transition, la sensibilité aux influences extérieures… Le Sel Gemme, lui correspond plus à de la nostalgie, au refuge dans le passé, le désir d’échapper au présent, la difficulté à accepter un changement.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents