Logo_Bio_et_Logique

Vertus et bienfaits de la courgette

Vertus et bienfaits de la courgette

En plus d’être un légume délicieux et savoureux, la courgette est bénéfique pour votre santé, grâce aux vitamines et minéraux qu’elle contient. Voici quelques avantages de la courgette pour la santé.

Allié minceur

La courgette est efficace pour le contrôle de poids car elle contrôle votre appétit en vous fournissant avec une quantité assez significative d’eau et de fibres. Ainsi, vous pouvez avoir davantage de portions de courgettes et toujours garder votre admission calorique faible.

Contre l’hypertension

La courgette contient de bonnes quantités de potassium qui aident à réduire la pression artérielle. Elle contient également des niveaux modérés de folate qui décomposent les acides aminés comme l’homocystéine qui provoquent des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. La quantité considérable de magnésium aide à maintenir la pression artérielle à un rythme normal.

Anti-cholestérol

La grande quantité de fibres végétales dans la courgette contribue à abaisser le taux de cholestérol. Les niveaux élevés des vitamines A et C retardent le début de l’athérosclérose. La courgette débarrasse le corps des toxines.

Favorise le transit intestinal

La courgette est souvent recommandée pour résoudre les problèmes digestifs, car elle est composée à 95 % d’eau, elle fournit aussi des électrolytes et des nutriments essentiels. La recherche suggère que les courgettes offrent également une protection anti-inflammatoire dans le tractus gastro-intestinal qui peut réduire le syndrome de l’intestin irritable.

Bon pour les yeux

La courgette peut être utilisée afin d’enlever les sacs gonflés qui se développent autour des yeux. La présence de la vitamine A contribue au développement des cellules de la région maculaire de l’œil, ce qui améliore la vision et aide à prévenir les problèmes de santé liés à l’âge affectant les yeux comme la dégénérescence maculaire.

Anti-cancer

Les niveaux élevés de la fibre dans les courgettes empêchent les toxines cancérigènes de se déposer dans le côlon, tandis que Les vitamines A et C sont de puissants substances antioxydants qui détruisent les substances cancérigènes qui peuvent conduire à différents types de cancers.

1/5 - (1 vote)
Archive Bio et Logique

Articles récents