Logo_Bio_et_Logique

Sport et santé : quel complément alimentaire choisir pour plus de performances ?

Sport et santé : quel complément alimentaire choisir pour plus de performances ?
  • Nutripure | Pack Performance | L-Citrulline, Maltodextrine, BCAA 2.1.1 | Compléments Alimentaires Performance | Récupération Pendant un Effort Intensif ou d'Endurance | Made in France
    🎁 COFFRET PERFORMANCE NUTRIPURE: Nutripure vous propose un coffret de 3 compléments alimentaires agissant sur l'endurance et la récupération. Ce pack performance contient les produits Nutripure suivants: L-citrulline, Maltodextrine et BCAA 2.1.1. 🏋 BOOSTER AVANT L'ENTRAÎNEMENT: La L-citrulline améliore la congestion musculaire via l'augmentation d'oxyde nitrique. Le produit dans le pack de compléments alimentaires Nutripure est donc idéal pour l'effort avant l'entraînement. L'utilisation en simultanée de BCAA est intéressante pour diversifier l'apport d'acides aminés aux muscles. 💥 DES GLUCIDES COMPLEXES À ASSIMILATION RAPIDE: Notre pack de compléments alimentaires performance Nutripure contient de la maltodextrine. La Maltodextrine aide à maintenir un niveau de performance satisfaisant en reconstituant au fur et à mesure les réserves musculaires en glycogène. 💪 IDÉAL POUR LA FORCE ET L'ENDURANCE: Composé de leucine, isoleucine et de valine, nos BCAA (Branched Chain Amino Acid) vont nourrir vos muscles, ralentir la fonte musculaire pendant l'effort et brûler les graisses tout en réduisant la fatigue musculaire. Ainsi, le complément alimentaire BCAA 2.1.1 de Nutripure est efficace pendant l'effort ou une période de perte de graisse, pour favoriser la récupération et la croissance musculaire, limiter le catabolisme musculaire et les courbatures. 🥇 LA QUALITE NUTRIPURE: Le pack récupération propose 3 compléments alimentaires Nutripure: L-citrulline, Maltodextrine et BCAA 2.1.1. Choisir Nutripure, c'est se tourner vers des ingrédients purs, de qualité, sans laisser la moindre place au compromis. Tous nos produits sont sourcés et sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs afin que vous puissiez atteindre vos objectifs dans le respect de votre santé.

Le sport sert avant tout à maintenir le corps en bonne santé. Les exercices physiques permettent effectivement d’éliminer les éléments inutiles, voire même toxiques pour notre corps, et d’un autre côté de développer ceux qui lui sont nécessaires et bénéfiques. Outre la santé, le sport donne également l’occasion d’améliorer l’aspect général du corps, mais aussi des parties plus précis, grâce à des exercices plus ciblés. Afin de multiplier leurs performances, les sportifs ont parfois recours à des compléments alimentaires. Ces derniers sont utilisés pour renforcer les capacités physiques du sujet et faciliter les effets du sport sur le corps. De nombreux abondent sur le marché. Pour faire un choix, voici 4 compléments alimentaires présentés en quelques lignes.

Levure de bière

La levure de bière est un champignon aux multiples vertus. Elle apporte en effet de nombreux bienfaits à diverse partie du corps comme les ongles ,les cheveux, la peau et aussi les muscles. La levure de bière contient en tout pas moins de 8 acides aminés différents, nécessaires au bien-être de notre organisme. Elle peut se consommer sous forme de gélules ou de comprimés. Ce complément alimentaire est aussi particulièrement réputé pour permettre aux muscles de gagner en volume et en force. Cela est en grande partie dû à la présence de micronutriments, de vitamines et de minéraux dans sa composition.

Cependant, pour avoir de réels résultats, il est nécessaire d’en manger une quantité importante. Pour les sportifs qui se soucient de leur ligne, la levure de bière ne fait pas grossir et facilite au contraire le transit intestinal et permet ainsi d’obtenir un ventre plat. Elle est d’ailleurs considérée comme étant un complément alimentaire minceur pharmacie.

Ginseng

Le ginseng, c’est cette plante vivace qui est très en vogue depuis le XVIIIe en occident. On lui attribue des bienfaits important pour le corps humain, dont l’amélioration des performances physiques et intellectuelles. Cela est notamment dû à un composant particulier : le ginsénoside. Ce dernier est présent en grande quantité dans le ginseng blanc. Les sportifs ont tout intérêt à en consommer pour être plus efficaces et obtenir de muscles plus toniques. On le consomme sous forme de gélules, de comprimés, ou de tisane.

Le Bêta-alanine (BA)

Le Bêta-alanine est une substance synthétisée à l’aide des acides aminés assimilés durant l’alimentation. Il donne l’occasion à la musculature des sportifs de résister un peu plus à la fatigue, en réduisant la quantité des acides lactiques. Il a aussi un effet positif sur l’endurance pendant l’entraînement. Le Bêta-alanine se consomme après chaque effort physique, dans un état de poudre qui est à diluer dans de l’eau (2 g à 4 g dans une boisson de récupération).

La Créatine

Comme le bêta-alanine, la créatine est une substance fabriquée de façon naturelle dans l’organisme de l’Homme. Elle est idéale pour obtenir un corps plus mince et plus tonique, car elle réduit sensiblement la graisse accumulée, au fur et à mesure de la pratique du sport, grâce à une augmentation du métabolisme de base. Bien que la créatine soit naturellement présente dans les muscles squelettiques (environ 100 g), un apport sous forme de complément alimentaire est une bonne initiative pour renforcer son action sur les performances sportives.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents