Logo_Bio_et_Logique

Les olives et ses richesses en oméga 3

Les olives et ses richesses en oméga 3
  • Filets d'anchois de la mer Cantabrique à l'huile d'olive - Fabriqués artisanalement par MAISOR de Getaria - 6 pots de 80g - Oméga 3
    Anchois Maisor de Getaria, élaborés avec du POISSON d'anchois de Cantabrie (Engraulis Encrasicolus), de l'huile d'olive (45%) et du sel. Semi-conservés : Conserver entre 5º et 15º et toujours recouverts d'huile. La production se distingue par la sélection rigoureuse des poissons, nous utilisons des poissons de haute qualité et exclusivement d'élevage, pêchés avec des engins de pêche durables respectant notre mer. Nous produisons des produits de qualité de manière artisanale, en prenant soin de la maturation de l'anchois de printemps au sel. Nettoyés avec le plus grand soin, un à un à la main dans l'atelier situé dans le port de Getaria, pour vous faire sentir la mer à travers votre palais. Idéal pour les entrées salées comme les salades, les brochettes, les pâtes ou les entrées de haut niveau. Riche en oméga-3 et riche en protéines. Notre mission est d'ajouter de la valeur à ce que la mer Cantabrique nous offre, en créant des produits de qualité et des expériences gastronomiques uniques.

Les bienfaits de l’olive

La fraîcheur et le goût savoureux des olives sont conservés grâce au procédé de sa préparation. En effet, elles ne subissent aucun traitement chimique, mécanique ou thermique durant toutes les étapes. Ce qui n’empêche pas que le résultat obtenu satisfait le grand public. Les olives représentent surtout la cuisine du Sud et l’ambiance méditerranéenne.

Délicieuses et parfumées, les olives sont surtout réputées par leur richesse en oméga 3. En effet, ce ne sont pas seulement les poissons et les crustacés qui possèdent cet atout. À l’avantage, notre fruit est plus abordable et plus simple à préparer. Les oméga3 sont des acides gras que notre corps ne peut synthétiser en lui-même. Ils doivent être ainsi apportés par l’alimentation. Trois molécules composent essentiellement un oméga 3 : l’acide alpha linolénique ALA, l’acide eicosapentaénoïque EPA et l’acide docosahexaénoïque DHA. D’abord, l’ALA est très efficace pour réduire les risques de cancer surtout celui de la prostate. Il contribue à l’élaboration de l’EPA en faible quantité, une fois dans l’organisme. Ensuite, l’EPA protège surtout les artères du corps surtout du cœur.

Il possède aussi un pouvoir anti-inflammatoire et antiallergique. Enfin, le DHA est surtout réputé pour sa participation dans la formation du cerveau et de la rétine. Il constitue également un traitement pour lutter contre l’Alzheimer et la dépression. Les olives et l’oméga3 sont bénéfiques pour la plupart des organes du corps. Le cœur, le cerveau, l’appareil digestif, etc. Profite de manière particulière de ses éléments. Ils complètent même les rôles des reins en éliminant les eaux en excès. L’utilité de l’oméga3 n’est plus à prouver dans le traitement de l’arthrite et le rhumatisme. L’élément contribue de façon complémentaire au soulagement des douleurs.

L’apport en Oméga 3 des olives

Après des recherches profondes, l’huile d’olive est classée en tant qu’huile mono instaurée, avec son apport en oméga-3 qui s’avère important grâce aux acides gras et les polyphénols et tous les apports énergétiques comme les vitamines, les oligoéléments et les fibres, l’huile d’olive peut nous aider à avoir de la force et des énergies grâce aux valeurs nutritives qui les renferment, mais surtout l’Oméga 3, il aide pour le bon fonctionnement cérébral, comme tout autre aliment, les olives doivent être consommées avec modération.

Plus précisément, il y a des dosages recommandés qui peuvent varier d’une personne à une autre. Généralement, la consommation d’oméga 3 ballote entre deux à Trois grammes au maximum par jour. Cette valeur prend en charge celle de l’alimentation et des complémentaires en même temps. Quand les dosages recommandés sont largement dépassés, des effets néfastes peuvent se produire. Le plus fréquent est le problème de coagulation. C’est pour cela que les aliments riches en oméga 3 ne sont pas recommandés pour les sujets en hémophilie ou sous traitement anticoagulation. Si ces molécules sont en excès, le taux de cholestérol va s’élever. Une consommation abusive peut conduire à l’hyperglycémie. Au lieu de renforcer votre système immunitaire, l’excès d’oméga 3 va l’affaiblir.

D’autres éléments indispensables apportés par les olives

Les olives sont aussi réputées par leur richesse en antioxydants et anti-inflammatoires. Sa consommation régulière permet de booster votre immunité. Ceci est surtout dû à une composition spéciale : les polyphénols. Ces substances ont également la capacité anti-stress et améliorent le fonctionnement du cerveau lors de la mémorisation.

Les acides gras contenus dans les olives apportent des bienfaits en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires ou de l’hypertension. Les vitamines A et E dans les olives luttent contre les rides et améliorent la vue. Pour la peau, ces éléments contribuent énormément à la protection de sa souplesse.

Les vertus des acides gras ne se limitent pas à ce niveau. Sous forme monoinsaturée, ils offrent une meilleure digestion, une meilleure réponse à l’insuline et la synthétisation de glutathion dans le sang. Ce dernier participe à l’apport d’énergie. Selon votre goût, vous pouvez choisir entre les plus de 500 variétés de ces fruits. Si vous avez une carence en fer, les olives noires vous conviennent mieux.

La consommation d’oméga 3 est ainsi vitale pour chaque personne. Choisir les olives comme apéritifs constitue un moyen simple pour éviter un déficit. De plus, ce fruit peut être utilisé dans diverses recettes pour avoir plusieurs goûts. Non seulement ses bienfaits sont acquis pour la santé, mais aussi pour la forme physique et la beauté. En effet, il donne de la souplesse et de l’élasticité à votre peau. Combiné avec une pratique sportive, l’oméga 3 stoppe la synthétisation des substances grasses dans l’organisme.

1/5 - (1 vote)
Archive Bio et Logique

Articles récents