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Manque de sommeil et stress : deux amants qui se lient facilement

Manque de sommeil et stress : deux amants qui se lient facilement
  • Nutergia – Sommeil naturel – Endormissement – Décalage Horaire – Sommeil de qualité – Mélatonine et Eschscholtzia – Complément alimentaire – 40 Gélules – Fabrication Française
    ERGYSTRESS SOMMEIL : POUR UN SOMMEIL NATUREL FACILITER L’ENDORMISSEMENT ET AMELIORER LA QUALITE DU SOMMEIL (endormissement tardif ou réveil trop tôt, multiples réveils nocturnes…) : à la consommation de 1 mg avant le coucher, la melatonine contribue à diminuer le temps d’endormissement. L’eschscholtzia favorise la qualité du sommeil naturel et la passiflore contribue à faire face au stress passager. DECALAGE HORAIRE (JET-LAG), DE TRAVAIL EN HEURES DECALEES : à la consommation de 0.5 mg avant le coucher, la mélatonine contribue à atténuer les effets du décalage horaire. DESCRIPTIF PRODUIT : Synergie d’actifs favorisant un sommeil de qualité. Grâce à l’apport de mélatonine et des cofacteurs indispensables à sa synthèse endogène qui ont une action directe sur le sommeil et grâce à l’apport de plantes et de magnésium d’origine marine qui ont une action sur la régulation du stress, qui est un facteur défavorable à l’endormissement et à la qualité du sommeil. CONSEIL D'UTILSATION : 2 Gélules par jour avant le coucher. PRECAUTIONS D'EMPLOI : L’avis d’un professionnel de santé est recommandé pour les enfants, adolescents, asthmatiques, personnes suivant un traitement médicamenteux (mélatonine). Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, épileptiques (mélatonine). Risque de somnolence. PRECONISATIONS : Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Conserver hors de portée des enfants, à température inférieure à 25°C et à l’abri de l’humidité. LABORATOIRE NUTERGIA : Expert en micronutrition, conçoit, produit et distribue des compléments alimentaires répondant au concept de Nutrition Cellulaire Active. Synergies entre plantes, oligoéléments et probiotiques, nos formules exclusives associent des ingrédients de qualité, rigoureusement sélectionnés dans le respect de la santé de l’individu et de la naturalité des principes actifs.
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Quels sont les effets positifs du sommeil sur l’organisme ?

Il faut savoir que le sommeil est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pour cause :

  • Il assure la régénération des cellules afin d’accélérer la cicatrisation des blessures et de ralentir le vieillissement prématuré des organes.
  • Il augmente la performance physique : quand on dort, nos muscles sont reposés, nos poumons et notre cœur fonctionnent mieux, car ils sont bien approvisionnés en oxygène. Ce qui a pour effet d’augmenter notre force et notre vitesse ; et d’améliorer la respiration lors des efforts à faire dans le courant de la journée.
  • Il nous aide à ne pas prendre du poids : a cause du manque de sommeil, notre corps ressent rapidement la fatigue. Notre cerveau nous indique donc de reprendre des forces, et nous avons tendance à ingurgiter de la nourriture en grande quantité pour subvenir à ce besoin. À répétition, cette action peut très vite engendre un surpoids.
  • Il accentue la concentration : lorsque notre temps de sommeil est réduit, notre cerveau perd une partie de sa capacité. Il nous est alors difficile de nous concentrer, même pour les tâches les plus faciles.
  • Il nous aide à avoir une bonne mémoire : lorsque nous dormons, le cerveau trie toutes les informations que nous avons emmagasinées dans la journée. Il retient les données importantes dont il faut se souvenir, et rejette celles qui sont moins utiles.
  • Il renforce notre système immunitaire : la nuit, quand nous sommes profondément endormis, les cellules immunitaires sont produites en grande masse. Ainsi, si nous venons à manquer de sommeil, notre organisme est exposé à différentes maladies et devient vulnérable même face à une petite infection.

Pourquoi le manque de sommeil provoque le stress et inversement ?

Comme il a été dit un peu plus haut, le sommeil améliore la concentration et la mémoire ; en bref, notre activité cérébrale. En d’autres termes, avec le manque de sommeil, notre cerveau a du mal à fonctionner normalement et notre capacité à résoudre un problème ou à faire une tâche diminue considérablement avec ce mal. C’est cet état d’impuissance, provoqué principalement par la fatigue cérébrale et physique, qui provoque généralement le stress chez une personne. Cet état occasionne également quelques troubles du comportement au fil du temps, ce qui accentue davantage l’état de stress et d’insomnie : l’impatience, l’irritation, et l’anxiété principalement.

Comment faire pour augmenter le temps de sommeil et diminuer les risques de stress ?

Il existe plusieurs moyens simples pour améliorer sa qualité de sommeil et éviter le stress :

  • Mangez léger avant de dormir : avant de vous coucher, évitez les repas trop lourds et riches en fibres. En effet, cela peut nuire à votre sommeil dans le sens où votre appareil digestif travaille beaucoup et peut vous réveiller à un moment de la nuit. En outre, en prenant un repas lourd, vous risquez d’avoir des troubles gastriques et d’être malade au beau milieu de la nuit.
  • Dormir et se réveiller à une heure précise : il est important que vous vous couchiez à une heure bien définie et que vous vous leviez à une heure précise. En faisant cela, vous réglerez aisément votre temps de repos (soit 7 heures à 8 heures de sommeil normalement).
  • Évitez d’allumer la télévision lorsque vous êtes au lit : si vous allumez la télévision lorsque vous êtes au lit, vous risquez de ne pas voir les heures passer. De même, évitez de mettre votre Smartphone ou votre tablette entre vos mains lorsque vous êtes couché sur votre matelas. Vous risquez de rester collé à votre écran et de réduire considérablement votre temps de sommeil.
  • Faire des activités physiques durant la journée : les activités sportives en journée facilitent l’endormissement. Durant votre sommeil, l’organisme fonctionne alors correctement, car il fait son travail normal : régénération des cellules, repos des muscles, etc.
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  • Nutergia – Stress émotionnel – Adaptation au stress émotionnel passager, améliorer l’état d’esprit – Pulsions sucrées dues au stress – Complément alimentaire – 60 Gélules – Fabrication Française
    ERGYSTRESS SEREN : S’ADAPTER AU STRESS EMOTIONNEL PASSAGER AMELIORER L’ETAT D’ESPRIT : la rhodiola aide à améliorer l’état d’esprit. Les vitamines B2, B3, B6, B9 et C et le magnésium participent à des fonctions psychologiques normales. STRESS EMOTIONNEL (IRRITABILITE, DEPRIME PASSAGERE…) : la rhodiola aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel passager. POUR FAVORISER LA SYNTHESE DE CERTAINS NEUROTRANSMETTEURS, NOTAMMENT IMPLIQUES DANS L’HUMEUR : la vitamine B5 contribue à la synthèse normale et au métabolisme normal de certains neurotransmetteurs. POUR REDUIRE LA FATIGUE : La rhodiola peut contribuer à réduire la fatigue induite par le stress ou associée à un travail mental excessif. POUR LES PERSONNES SUJETTES AUX PULSIONS SUCREES DESCRIPTION : Synergie d’actifs associant des micronutriments (tryptophane, inositol, magnésium, vitamines B et C et oligoéléments) et une plante adaptogène, la rhodiola, sélectionnée pour son action régulatrice de l’humeur. Le tryptophane est un acide aminé précurseur dans la voie de synthèse de la sérotonine, neuromédiateur de l’humeur et du sommeil LABORATOIRE NUTERGIA : Expert en micronutrition, conçoit, produit et distribue des compléments alimentaires répondant au concept de Nutrition Cellulaire Active. Synergies entre plantes, oligoéléments et probiotiques, nos formules exclusives associent des ingrédients de qualité, rigoureusement sélectionnés dans le respect de la santé de l’individu et de la naturalité des principes actifs.
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    Type de produit : SUPPLÉMENT À BASE DE PLANTES Marque : Nutergia Taille : Lot de 40 unités de 2
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