L’ortie, une plante à mille vertus

L’ortie, une plante à mille vertus
  • Vertus et bienfaits des plantes: Ces bons remèdes de grands-mères qui viennent du jardin...
  • Plant in a Box - Sansevieria Laurentii - Plante d'intérieur facile - Langue de belle-mère - Pot 12cm - Hauteur 30-40cm
    Feuilles épaisses, orientées vers le haut, avec des bandes jaunes Une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir Purifie l'air Préparé avec soin dans un emballage robuste spécialement conçu pour les plantes. De cette façon, votre commande est protégée contre d'éventuels dommages pendant le transport. La plante a une hauteur de 35 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 12 cm.
  • Exotenherz - Dieffenbachie Magic Green - 1 plante - Plante d'intérieur facile d'entretien - Purificateur d'air - Pot de 12 cm
    Diefenbachia maculata "Vert magique" Plante d''intérieur idéale pour les endroits clairs à partiellement ombragés - nécessite une humidité élevée et est donc idéale pour les salles de bain Robuste et facile d''entretien Taille du pot: 12 cm - Hauteur totale : environ 30 cm La meilleure qualité de jardinier

Les effets de l’ortie sur les cheveux

On peut utiliser de plusieurs manières. On peut l’étaler sur l’extérieur des cheveux afin que ces derniers absorbent les éléments nutritifs contenus dans l’ortie. Pour faire cela, il est conseillé de cueillir des feuilles d’ortie fraîche. Un petit conseil, il faut mettre des gangs lors de la cueillette. Après cela, il faut piler au mortier. Ajoutez ensuite quatre cuillères d’eau bouillante.

Après cette étape, il faut laisser reposer pendant au moins quinze minutes. Il faut respecter scrupuleusement cette durée afin que l’eau puisse s’imbiber de l’ortie. Il ne reste plus qu’à l’étaler sur le cuir chevelu. Vous allez voir que les résultats ne vont pas se faire attendre. En quelques applications, le cuir chevelu sera en bonne santé. Sachez qu’il sera aussi possible de conserver cette petite lotion. Il est conseillé, de mettre au moins deux fois par semaine. Il y a d’autres façons d’utiliser l’ortie. Pour se renseigner sur les bienfaits de l’huile d ortie, n’hésitez pas à parcourir les différents blogs qui traitent de ce sujet.

L’ortie est un antipelliculaire efficace

Pour réaliser un masque capillaire avec l’ortie, il faudra acheter de l’huile de l’ortie ou encore de la poudre d’ortie. Si vous ne pouvez pas, vous procurez ces produits. Il suffit de faire sécher pendant une semaine les feuilles d’orties. Après cela, ce sera facile de les réduire en poudre. Il faut en principe mélanger 20 grammes de poudre à un demi-verre d’eau minérale. Il faut ensuite appliquer la solution et attendre environ 30 minutes. C’est le temps d’action de l’ortie sur le cuir chevelu.

Après cela, il ne reste plus qu’à rincer abondamment avec de l’eau. N’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing. Le résultat sera là en seulement une application. L’ortie réhydrate et nourrie le cuir chevelu, par la même occasion, elle enlève aussi les impuretés ainsi que les déchets. C’est considéré comme étant l’un des meilleurs antipelliculaires naturels les plus fiables. N’hésitez pas donc à utiliser cette solution si vous avez des problèmes de pellicules.

Des contres indications sur l’utilisation de l’ortie

Il faut savoir que l’ortie a plein de vertus, mais certaines catégories de personnes devront prendre des précautions avant d’utiliser l’ortie. Premièrement, il est déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser ce produit. En effet, il peut causer des allergies ou encore des réactions immunitaires et ce n’est pas recommandé pour une femme enceinte. Pour les patients qui prennent des traitements anti-inflammatoires, c’est aussi déconseillé. Et si la personne souffre d’hypertension, il faut savoir que ce n’est pas aussi indispensable d’employer de l’ortie.

Quoi qu’il en soit, si l’on a quelques réserves, il est toujours conseillé de demander en premier l’avis d’un spécialiste ou encore d’un médecin avant l’utilisation de l’ortie. Ainsi, on sera fixé sur la dose optimale à utiliser. Bref, l’ortie est une plante qui a de nombreuses vertus. On peut l’utiliser de plusieurs manières pour fortifier les cheveux. N’hésitez pas à en utiliser pour s’en rendre compte. C’est assez facile aussi d’en trouver dans le commerce.

Noter cet article
  • Ampoules Oxalis Triangularis/Shamrock Violet - Facile à entretenir - Ampoules de plantes en pot mignonnes (10)
    Donnez-leur autant de lumière que possible à l'intérieur, ils pousseront très bien. Vivace Oxalis Triangularis - Shamrock violet, fleurit année après année. Des fleurs mignonnes blanches à rose clair fleurissent sur des feuilles pourpres qui attirent les yeux. Fleurs en 8 à 10 semaines après la plantation. Les feuilles sans fleurs sont aussi belles!