Logo_Bio_et_Logique

La livraison de plateaux-repas pour les entreprises

La livraison de plateaux-repas pour les entreprises

A l’heure où le temps et la productivité deviennent des éléments critiques de la vie en entreprise, le marché des plateaux-repas en entreprise séduit de plus en plus : une étude conduite par Xerfi (spécialiste des études sectorielles) indique qu’une croissance moyenne annuelle de 6% est à prévoir durant la période 2014 – 2017.

Les chiffres sont également alléchants : le marché pourrait atteindre 124,3 millions d’euros sur la même période ! Un environnement propice à l’arrivée de nombreux entrants sur le marché des plateaux-repas qui se positionnent de plusieurs manières, en se spécialisant en en misant sur leurs prix et services compétitifs.

Pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers

Même les particuliers ont recours à ce type de restauration en commandant leur repas sur leur lieu de travail. Le prix du panier moyen, quant à lui, diminue, en raison des coupures budgétaires dans les entreprises. Les spécialistes des plateaux-repas sont donc obligés de s’adapter sans que la qualité de leurs produits en souffre, car les consommateurs sont très sensibles à ce qu’ils ont dans leur assiette.

Augmenter la qualité sans hausser les coûts est donc devenu le défi à relever par les acteurs sur le marché, et l’étude Xerfi montre que ce sont les poids lourds et les poids moyens du marché qui s’en sortent mieux que les autres, en raison de l’existence d’infrastructures logistiques et de leur stratégie marketing de grande ampleur.

Comment donc faire la différence, se faire remarquer et fidéliser les clients ? Toutes les astuces sont bonnes à prendre : étendre la gamme de menus, s’associer avec des grands chefs, exporter en dehors de la capitale…

Par ailleurs, bien que la qualité des mets proposés soit importante, le service ne l’est pas moins : réactivité et flexibilité en sont les maîtres mots.

En conclusion

Pour conclure, retenez que ce système de plateaux-repas est un business en pleine croissance. De nombreuses entreprises ont déjà franchies le pas et de plus en plus de particulier se laissent tenter. C’est en effet plus simple, que de chercher chaque jour de nouvelles idées de plats sains et équilibrés sur un blog idée cuisine, puis de le préparer. Les prix de plus en plus accessibles permettent à un large public d’en profiter.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents