Logo_Bio_et_Logique

Comment bien calculer ses besoins caloriques ?

Comment bien calculer ses besoins caloriques ?
  • MAXXMEE Pèse-personne d'analyse corporelle avec application de suivi de la santé | Calcul des besoins caloriques quotidiens, fonction Bluetooth® pour application de santé gratuite
    PÈSE-PERSONNE NUMÉRIQUE - Le pèse-personne moderne détermine le poids, le taux de graisse et d'eau, le taux de muscle et d'os ainsi que l'IMC et le besoin calorique quotidien à chaque mesure. Vous avez donc vos valeurs en vue à tout moment. APPAREIL DE SUPPORT - Si vous souhaitez suivre votre historique de poids et votre IMC à tout moment, installez l'application santé gratuite "OKOK" sur votre smartphone ou votre tablette. PRATIQUE - Grâce à la fonction Bluetooth, le pèse-personne se connecte automatiquement à l'application, calcule votre IMC actuel et reflète l'évolution. TOUS SOUS CONTRÔLE - La balance d'analyse corporelle vous aide à contrôler vos valeurs, par exemple, si vous voulez gagner ou perdre du poids de manière saine, ou si vous voulez augmenter votre masse musculaire. PROFILS D'UTILISATEURS - L'échelle personnelle comporte 8 profils d'utilisateurs. Ainsi, les valeurs de 8 personnes différentes peuvent être stockées et récupérées à tout moment.
  • arboleaf Balance de Cuisine 10kg/0,5g, Balance Cuisine qui Calcule les Calories, Balance Nutritionnelle Connectée, Rechargeable USB
    MISE À NIVEAU DES FONCTIONS - Les balances de cuisine connectée peuvent fonctionner après le chargement et peuvent également être utilisées pendant le chargement, pas besoin d'acheter fréquemment des piles ; l'application peut également afficher les grammes des aliments pesés, sans se soucier du blocage de l'affichage. Vous pouvez également contrôler la conversion des unités, la tare et régler le temps d'arrêt via l'application "foodiet" de la balance alimentaire. Mesure précise : la bbalance de cuisine arboleaf dispose de quatre capteurs de haute précision et peut peser jusqu'à 10kg par incréments précis de 0,5 gramme. Le poids minimum recommandé pour mesurer le poids est de 2g. AMÉLIORATION DE L'AFFICHAGE ET DE L'APPARENCE - Le nouveau grand écran rétroéclairé par LED de la balance de cuisine est très clair, quelle que soit la lumière forte ou faible, et les données peuvent être affichées via l'application pour résoudre le problème d'occlusion; la conception de la balance alimentaire est sans coin, légère, belle et petite. Facile à transporter et à ranger. Expert en gestion de la santé : la balance de cuisine qui calcule les calories vous aide à enregistrer et à suivre votre consommation quotidienne sur l'application Foodiet. Apport journalier/hebdomadaire/mensuel/annuel de 19 éléments alimentaires. Les données peuvent également être synchronisées avec un logiciel de gestion de la santé populaire ; une préparation de repas précise peut vous garder en bonne santé, réduire les déchets et prendre le contrôle de votre alimentation ! FONCTIONS MULTIPLES - Les balances de cuisine peuvent être utilisées pour peser la nourriture pour chat, la nourriture pour chien, etc., offrant des repas plus sains aux animaux de compagnie. Il peut également être utilisé pour la cuisson, les salades et l'amélioration de la qualité de vie. Une balance de cuisine qui calcule les calories est également un excellent outil pour la perte de poids et la forme ; un cadeau avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper pour la famille et les amis !
  • Ataller Balance Nutritionnelle Alimentaire Intelligente, Balance de Cuisine Numérique Bluetooth avec Application Pour Smartphone, Calcule les Calories, Acier inoxydable 304, résolution 1g, 5kg/11Ib
    ✔ Synchronisation avec l'application santé : Synchronisez les données comme les calories, les vitamines, les minéraux et plus encore jusqu'à 26 nutriments avec Apple health. pèse avec précision tout ce qui est compris entre 3g et 5000 g par incréments de mesure de 1g / 0,04 oz. ✔ Base de données alimentaire étendue : accédez instantanément à plus d'un million de bases de données alimentaires. Ajoutez et personnalisez vos propres données alimentaires selon vos besoins. 4 unités fournies pour changer, oz, oz:lb, g (lait et eau), ml (lait et eau). ✔ Smart App : fonctionne avec Bluetooth sur iOS et Android. Vous pouvez facilement utiliser la balance via l'appli "SmartApple" pour tarer, convertir les unités et ajuster le temps d'affichage. App avec fonction de minuterie d'infusion de café. ✔ Suivre les macros : définissez votre objectif de santé, de régime ou d'équilibre, et faites des progrès pour mieux vivre. L'application "SmartApple" vous aide à surveiller les portions ingérées, à calculer les calories, à suivre les repas carrés et à enregistrer le journal nutritionnel. ✔ Qualité et garantie - Ataller garantit que tous les produits sont de la plus haute qualité en termes de matériaux, de fabrication et de service, à compter de la date d'achat jusqu'à la fin de la période de garantie de 2 ans.

Notons en effet que pour perdre les kilos en trop ou pour faire une sèche musculaire, on doit réduire sa consommation en calories. Le choix des aliments est particulièrement important.

Les méthodes disponibles

Il y a deux façons de calculer ses besoins en calories par jour. La première méthode, c’est d’effectuer un calcul via une formule mathématique. La seconde solution, la plus ancienne et la plus simple, c’est de faire le test. Elle consiste à essayer différents apports caloriques sur une période définie, deux semaines par exemple, afin de trouver la valeur de maintenance idéale.

Cela dit, ces deux méthodes sont efficaces. Mais pour faire rapide, il vaut mieux les associer. Autrement  dit, on doit utiliser la formule mathématique pour commencer. Ensuite durant 7 jours, vous allez essayer un régime adapté à la valeur obtenue. On peut ainsi réduire ou augmenter la quantité de calories qui vous permet réellement de stabiliser votre poids.

La formule à utiliser

Comment calculer ses besoins caloriques ? Le plus simple, c’est d’essayer la formule développée par Harris et Benedict en 1919. En fait, elle permet de trouver le métabolisme de base. Notons qu’il y a une légère différence au niveau de la formule à appliquer selon votre sexe. Pour l’homme, la formule à utiliser est : [13,7516 x Poids (kg)] + [500,33 x Taille (m)] – (6,7550 x Age) + 66,473. Pour la femme : [9,5634 x Poids (kg)] + [184,96 x Taille (m)] – (4,6756 x Age) + 655,0955.

Comment il a été indiqué auparavant, le niveau d’activité physique réalisée au quotidien est à prendre en compte lors du calcul des besoins caloriques journaliers. Pour trouver une valeur plus exacte, il faut multiplier le chiffre obtenu par un coefficient. Il varie selon la dépense sportive. Pour quelqu’un de sédentaire par exemple, ce qui est le cas des employés de bureau, le coefficient à utiliser est 1,375.

Quant aux personnes qui pratiquent du sport 1 à 3 fois par semaine, il est égal à 1,56. Pour les sportifs modérés qui s’entraînent 4 à 6 fois par semaine, on peut trouver l’apport calorique nécessaire en utilisant le coefficient 1,64. Enfin, pour les grands amateurs de sport qui réalisent des entraînements intenses plus de 6 fois par semaine, il faut utiliser le coefficient 1,82.

Pour vous aider à y voir plus clair, on va prendre un exemple. Un homme de 30 ans qui mesure 1,80 cm et qui pèse 75 kg veut maintenir son poids. En se servant de la formule donnée auparavant, il a découvert son métabolisme de base qui est de 1795kcal. Autrement dit, c’est la quantité de calories dont il a besoin au quotidien. Toutefois, il se trouve que l’homme en question effectue une activité physique modérée.

En s’entraînant 5 fois par semaine, son besoin calorique journalier doit augmenter. Si on tient compte de la méthode de calcul mentionnée auparavant, il faut multiplier le chiffre trouvé par le coefficient 1,64. Au final, cet individu a besoin de 2943 kcal de calories par jour pour maintenir son poids. C’est la valeur qui correspond à son mode de vie.

Élaborer un régime adapté à ses objectifs

Après avoir déterminé votre besoin de calories journalier, vous devez maintenant élaborer le régime alimentaire qui vous permet d’atteindre votre objectif réel. S’il s’agit de maintenir votre poids stable, vous devrez faire en sorte que les aliments consommés au quotidien vous apportent le nombre de calories de maintenance grâce au calcul. De cette manière, vous ne risquerez pas de perdre ou de prendre du poids.

Si le but est de maigrir, il faudra réduire de 10% le nombre de calories de maintenance. Pour y arriver, on doit diminuer la quantité de glucides. Ainsi, la perte de poids se fait de façon progressive. C’est d’une importance capitale. En effet, si le nombre de calories diminue trop rapidement, cela pourrait provoquer des troubles hormonaux. Enfin, pour prendre du poids, il faut ajouter 10% à la valeur de maintenance obtenue.

Connaître le nombre de calories dans ses aliments

La question qui se pose maintenant est : comment savoir la quantité de calories présente dans les aliments qu’on consomme au quotidien ? La meilleure solution, c’est de visiter les sites de calories disponibles sur la toile. Ils vous permettent de faire un calcul rapide. Mais on peut également peser les aliments. Enfin, demander des conseils auprès du coach sportif ou du nutritionniste est aussi une idée judicieuse.

Cependant, connaître le nombre de calories consommées est une chose, faire en sorte qu’elles soient de qualité en est une autre. Sachez que c’est avec un bon apport calorique  que vous pouvez obtenir le résultat escompté. La première règle à appliquer dans ce cas, c’est de privilégier les aliments naturels riches en nutriments. En revanche, on doit bannir tous les produits industriels ou transformés.

Notons qu’il faut aussi veiller à la bonne répartition des macronutriments. L’équilibre est toujours nécessaire si on veut préserver sa santé. Pour les protéines, 1,5 grammes par kilo de poids est nécessaire. En ce qui concerne les sources, les viandes, les œufs et les poissons sont à privilégier. Pour les liquides, 1g par poids de corps est l’idéal. Il faut puiser cette quantité de lipides dans les poissons gras, l’huile d’olive et les oléagineux.

En ce qui concerne les glucides, ils sont à consommer avec modération. Mais on doit aussi réduire progressivement l’apport journalier. Selon les experts en nutrition, il faut privilégier la consommation d’aliments dotés d’un faible index glycémique. Attention ! Un changement trop brutal au niveau du mode d’alimentation n’est pas raisonnable. De même, une perte de poids trop rapide est mauvaise pour la santé.

Noter cet article
  • Journal alimentaire compatible avec le comptage des calories - 3 mois - Nouvel An 2024 - Journal de régime alimentaire avec suivi de l'alimentation saine (calcul des calories)
    Imprimé sur du papier recyclé en utilisant des encres à contraste élevé pour une page uellement époustouflante. ️ 3 mois de pages d'agenda alimentaire non datées, commencez et arrêtez sans avoir besoin de sauter des pages. Une nouvelle citation inspirante sur chaque page quotidienne pour la motivation et les bonnes vibrations. Couverture de haute qualité avec des matériaux parfaits Pour votre sac à dos/main. sac. Conçu pour être compatible avec le comptage des calories, parfait pour tous les styles de régime. Suivez vos calories à côté de chaque repas avec un total de course pour la journée. Créez des habitudes saines et formez des passe-temps soucieux avec le « Tracker d'habitudes en nid d'abeille ». Journal alimentaire Savers qui est 28 % plus abordable que les agendas alimentaires standard à spirale flets inclus pour une Début motivé.
  • Beurer BF 720 Balance de diagnostic avec connexion Bluetooth(R)avec APP, détermination du poids corporel, de la graisse corporelle, du pourcentage de muscle et des besoins caloriques AMR/BMR, noir
    Analyse corporelle précise: en plus de votre poids, la balance détermine également votre graisse, votre eau corporelle et votre taux de muscle, ainsi que la masse osseuse Informations utiles: l'impédancemètre calcule automatiquement votre IMC et vos besoins en calories (AMR / BMR) à partir des données déterminées et paramétrées Utilisation avec ou sans application: vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez contrôler et évaluer les données depuis l'application ou directement sur l'appareil lui-même Pour toute la famille: la balance de salle de bain possède huit mémoires utilisateur avec reconnaissance automatique et cinq niveaux d'activité Design attrayant: les électrodes en acier brossé et l'écran LCD noir donnent à cette balance un look moderne et élégant pour votre salle de bain
  • UNIWEIGH Balance alimentaire numérique avec compteur de calories, balance de cuisine numérique 6,6 lb/3 kg, pour la perte de poids, la préparation des repas, balance de cuisine électronique avec écran
    ★【Nutritional Calculator】-La balance alimentaire UNIWEIGH qui compte les calories est équipée d'un calculateur nutritionnel intégré qui affiche avec précision la teneur en calories de vos aliments. Cette fonction est particulièrement utile pour ceux qui sont conscients de leur apport calorique et qui essaient d'atteindre leurs objectifs de perte de poids. Grâce au calculateur nutritionnel, vous pouvez facilement suivre et contrôler votre consommation quotidienne de calories, ce qui vous permet de faire plus facilement des choix alimentaires plus sains. ★【Accurate and Versatile】- La balance de cuisine UNIWEIGH fournit des mesures précises et cohérentes pour tous vos besoins en matière de cuisine et de pâtisserie. Les balances sont équipées de capteurs de haute précision,Que vous pesiez des ingrédients solides ou des liquides, cette balance numérique fournit des résultats précis à chaque fois. Elle a une capacité maximale de 6,6lb/3kg, ce qui la rend parfaite pour la perte de poids, le contrôle des portions et la préparation des repas. ★【Save and Recall】- La balance alimentaire UNIWEIGH pour le comptage des calories présente une fonction qui change la donne pour ceux qui veulent surveiller leur apport nutritionnel. Grâce à la fonction de sauvegarde et de rappel, vous pouvez facilement stocker et accéder aux informations nutritionnelles des aliments fréquemment pesés. Cela permet d'économiser du temps et des efforts, en particulier pour les personnes qui ont des exigences diététiques spécifiques ou qui suivent un plan nutritionnel strict. ★【L'écran LCD et TARE】-La balance alimentaire UNIWEIGH Smart est équipée d'un grand écran LCD à fort contraste qui affiche clairement vos mesures et informations nutritionnelles. L'écran est facile à lire, même dans des conditions de faible luminosité, ce qui en fait un choix convivial pour tous les utilisateurs. En outre, la balance est dotée d'une fonction TARE qui permet de mesurer les ingrédients contenus dans un récipient sans tenir compte du poids du récipient lui-même. Cette fonction garantit des mesures précises et exactes à chaque fois. ★【5 unités de mesure】-La balance électronique UNIWEIGH offre 5 unités de mesure : g, lb:oz, oz, ml et fl.oz. Cette polyvalence lui permet de répondre à un large éventail de besoins en matière de cuisine et de pâtisserie. Que vous préfériez mesurer en grammes ou en onces, en millilitres ou en onces liquides, ces balances sont faites pour vous. Les différentes unités de mesure peuvent être facilement changées en appuyant sur un bouton, ce qui permet d'effectuer des mesures en toute transparence et sans problème.
Archive Bio et Logique

Articles récents