Logo_Bio_et_Logique

Les avantages de la Phytothérapie

Les avantages de la Phytothérapie
  • Fairvital | Alfalfa 125mg (feuilles d'Alfalfa, Medicago sativa), VEGAN, naturel, 250 comprimés, Flacon avantageux - 1500mg par dose journalière, soutient l'équilibre acidobasique et le foie
    ✔ Fairvital QUALITÉ ALLEMANDE : Dose quotidienne: 3 comprimés par jour contenant 1500 mg de luzerne (Medicago sativa). Dosages élevés! Excellent rapport qualité prix! ✔ BIODISPONIBLE & SANS: gluten, lactose, fructose, conservateurs, soja, levure, pesticides, fongicides, engrais, colorants, stabilisants, et génie génétique (non-OGM). Les comprimés de luzerne végan sans ingrédients d'origine animale! ✔ APROVISIONNEMENT 8 MOIS: longue conservation en boîte étanche à l'air. 250 comprimés Luzerne - plus efficace qu´en poudre et en liquide! Avec couvercle de dosage pratique! ✔ QUALITÉ MICROBIOLOGIQUE - Fabriqué en Allemagne : Nous travaillons en conformité avec les normes de qualité HACCP - Notres matières premières proviennent de l'UE et de pays tiers
  • LE NONI ET SES MULTIPLES AVANTAGES POUR LA SANTE
    Nom : Le noni et ses multiples avantages sur la santé : Découvrez les vertus de cet aliment santé naturel, Auteur : Neil Salomon Etat : OCCASION COMME NEUF, Nb de pages : 192, Format : 23 x 15 cm, ISBN : 978-2892256154 Hypertension artérielle, cancer, arthrite, douleur chronique, telles sont les maladies débilitantes les plus répandues chez l'être humain. Cependant, depuis des siècles, les insulaires du Pacifique et d'autres régions ont utilisé le noni, un fruit au goût amer, pour son extraordinaire capacitéà traiter ces maladies et des dizaines d'autres troubles de la santé.
  • Le Vinaigre Blanc; Utilisations et Avantages

Il existe environ 22 000 plantes renfermant des principes actifs et qui servent de bases et de modèles aux médicaments actuels. L’aspirine, par exemple, provient du Saule. C’est l’homme qui a découvert et qui a recensé 50 000 espèces de plantes. Aujourd’hui, environ 60% des médicaments proviennes de végétaux ou s’inspirent des molécules que ces derniers portent en eux.

Les produits naturels ont-ils des effets secondaires ?

Ce n’est pas parce que les plantes sont naturelles que celles-ci ne peuvent pas produire d’effets secondaires, bien au contraire ! Il est important de considérer les plantes comme de réelles Phytomédicaments, car elles peuvent présenter des risques de toxicité.

Se soigner tout seul

Avant d’essayer de se soigner seul, il est préférable de demander conseil à un phytothérapeute, pharmacien ou un herboriste. Avoir l’avis d’un professionnel est plus judicieux que de se soigner seul, dans un premier temps. En ce qui concerne la vente des plantes -qui ne bénéficie pas toujours d’un contrôle de qualité-, mieux vaut acheter directement en magasin et évitez les achats en ligne. N’hésitez pas à investir dans un ouvrage spécialisé dans la phytothérapie.

La phytothérapie et les maladies

Le traitement par les plantes est utilisé pour agir sur un grand nombre de maladies, comme la migraine avec la camomille, la sauge contre les règles douloureuses ou l’hamamélis contre le stress. En ce qui concerne les maladies graves, l’allopathie est primordiale. Les plantes sont, en général, associées avec un traitement médical afin d’alléger ou d’éviter quelques effets secondaires.

Phytothérapie et troubles du sommeil

Il existe des méthodes naturelles qui permettent de lutter contre les troubles du sommeil. Evitez le réflexe somnifère ou anxiolytique, et optez pour une solution naturelle, comme les plantes sédatives ou les huiles essentielles.

Voici une liste de plantes sédatives connues :

  • Lavande : en cas d’agitations ou d’insomnies, la lavande a action calmante, anxiolytique et apaisante.
  • Tilleul : anxiolytique, le tilleul est a utiliser en cas de troubles digestifs.
  • Marjolaine : en cas de nervosité, voire d’agressivité, la marjolaine apporte détente et relaxation.
  • L’aubépine : en cas de palpitations cardiaque, l’aubépine agit comme un antispasmodique et aide à la diminution du stress.

Les différentes façons de consommation des plantes

Avec ces plantes, il est possible de faire :

  • Des infusions posologie moyenne : 1 à 3 pincées par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser de 3 à 15 minutes et buvez, si possible entre 2 et 6 tasses par jour.
  • Des décoctions : même posologie que les infusions, laissez bouillir de 3 à 10 minutes en fonction des plantes choisies.
  • De la macération : laissez infuser une nuit dans l’eau froide ou tiède.
  • Les teintures mères : elles sont obtenues après la macération de la plante pendant environ 3 semaines dans un mélange eau-alcool pour en extraire les principes actifs.
  • Les gélules : la poudre dans les gélules a été conçue en préservant tous les principes actifs de la plante. Il est préférable de boire un grand verre d’eau avalant les gélules.
    Les SIPF : très concentrés en principes actifs, ils ne sont vendus qu’en pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

https://www.youtube.com/watch?v=gBcNVBzAc0c

Noter cet article
  • LE GUIDE ULTIME DU POIVRE DE CAYENNE: Le guide complet sur les avantages, les remèdes et les utilisations du poivre de Cayenne pour stimuler le métabolisme, abaisser la tension artérielle et protéger
  • Guide Rapide De L'apithérapie: Avantages Et Utilisations, Techniques, Importance Des Abeilles, Pollen, Produits De Santé, Miel, Propolis. (Apithérapie et apiculture t. 1)
  • LES BIENFAITS DES HERBES SÉCHÉES POUR LA BEAUTÉ, LA SANTÉ
Archive Bio et Logique

Articles récents