Logo_Bio_et_Logique

Insecticide au naturel

Insecticide au naturel
  • BARRIERE A INSECTES Vaporisateur contre les Insectes Rampants, Volants, Acariens, Prêt à l'emploi, 1 L, BARSEC1000N
    Vaporisateur prêt à l’emploi pour une protection de la maison et de ses extérieurs contre l’invasion d’insectes volants (mouches, moustiques, guêpes, taons, punaises, mites…), rampants (araignées, fourmis, poux, puces, cafards, blattes…) et acariens, responsables d’allergies Effet barrière efficace: action choc curative et préventive longue durée (jusqu’à 3 mois) grâce à sa formule micro-encapsulée, Odeur résiduelle possible sur la surface traitée Utilisable sur la plupart des surfaces : bois, stratifié, PVC, textiles, toile, tissus d’ameublement, matériaux décoratifs brillants ou satinés, sauf sur plexiglas Composition : 0,05 % Lambda-Cyhalothrine Micro-encapsulée + 0,01% d-Tétramethrine Ne pas pulvériser sur une surface susceptible d’être en contact avec des aliments et boissons y compris ceux pour animaux
  • Insecticide pyrèthre végétal, effet immédiat + durable - Anti mouches, Anti moucherons Pro - 2 x 250ml
    Cible : Punaise de lit, Puces, Mites, Moucherons, Moustiques, Mouches.... 2 choix d'utilisation: 1/ Pour lutter contre les insectes rampants: pulvériser directement sur les surfaces comme les matelas, les canapés, les tuyauteries, les rideaux, les encadrements de fenêtres, les sols, les vêtements..... 2/ Pour lutter contre les insectes volants: pulvériser régulièrement dans l'air ambiant, à l'intérieur des bâtiments.La fleur de pyrèthre repousse naturellement les insectes présents dans la zone à protéger. Les insectes vont disparaître en quelques minutes! 1 recharge de 250ml = 300 sprays environ, soit environ 2 mois. Fabriqué en France + Mode d'emploi indiqué sur le produit. Peut être utilisé avec le diffuseur NUISIPRO, Pour une action préventive, l'idéal est de l'emporter pour tous vos déplacements: camping, chambre d'hôtel, gîte, refuges, tentes, mobile home, maison de campagne, Airbnb....
  • BEAPHAR – Spray insecticide habitation + Géraniol – Tue les insectes volants, rampants, les œufs et larves – Pour traiter des zones ciblées – Action longue durée jusqu'à 3 mois – Flacon 500ml
    MAISON SANS PARASTITES : Perméthrine, Butoxyde de Pipéronyle, (S)-Méthoprène et Géraniol tuent et repoussent les insectes volants et rampants, les œufs et les larves dans la maison ou la voiture. ACTION LONGUE DURÉE : Ce produit permet de traiter des zones ciblées de l'habitation ou de la voiture. Il est efficace immédiatement et son action répulsive se prolonge jusqu'à 3 mois. UTILISATION : Faites sortir humains et animaux puis vaporisez le produit sur le sol et les surfaces susceptibles d'abriter des œufs et des larves d'insectes. Renouveler au bout de 3 mois. COMPOSITION : La Perméthrine tue les insectes immédiatement, le Butoxyde de Pipéronyle augmente son action, le (S)-Méthoprène bloque la croissance des œufs et larves, Géraniol a vertus insecticides NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.

Ces molécules issues de plantes, qui les produisent naturellement pour éloigner les insectes prédateurs, peuvent être utilisées dans des bouillies en arrosage ou en pulvérisation.

Insecticide naturel pour le jardin

Au jardin, contre les pucerons :

  • L’insecticide à l’ail: faire bouillir 1 litre d’eau, verser directement sur 4 gousses d’ail broyées. Couvrir, laisser reposer 1 heure. Filtrer et pulvériser à froid sur les plantes.
  • L’insecticide au savon noir : Pour 1 litre d’eau, ajouter 20 ml de savon noir.
  • L’insecticide au bicarbonate de soude : Toujours pour 1 litre d’eau, 20 ml de savon vaisselle liquide bio, 20 ml d’huile d’amande douce et 20 gr de bicarbonate de soude. Bien mélanger, pulvériser et laisser agir 20 minutes, rincer abondamment à l’arrosage.
  • L’insecticide aux orties : Laisser tremper des orties pendant une semaine dans un seau. Couvrir et laisser agir durant une semaine. Filtrer ensuite cette potion en ajoutant ¼ de litre d’eau, mélanger, pulvériser sur les plantes infectées.

Insecticide naturel pour la maison

Voici un « truc » qui fonctionne plutôt bien dans la maison pour éloigner naturellement les moustiques. 

L’odeur est un répulsif pour les indésirables. Utiliser 2 citrons verts, couper en deux, et planter des clous de girofle dans la chair des citrons. Poser sur une assiette, et placer à proximité, (chevet pour la nuit), renouveler souvent cette opération afin de conserver une efficacité optimum. Les huiles essentielles, aussi, la citronnelle, bien sûr, sans doute une des plus connues, mais loin d’être la seule efficace.

Voici quelques huiles essentielles efficaces :

  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné: insectifuge, désodorisante.
  • L’huile essentielle de lavandin : insectifuge (araignées, moustiques…).
  • L’huile essentielle de géranium : insectifuge général.
  • L’huile essentielle de basilic tropical : répulsif général.
  • L’huile essentielle de cajeput : répulsif général.
  • L’huile essentielle de cardamome : répulsif général.
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas : éloigne et tue insectes et parasites.
  • L’huile essentielle de coriandre : éloigne et tue les insectes.
  • L’huile essentielle d’encens : éloigne les moustiques.
  • L’huile essentielle d’estragon : éloigne les moustiques.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus polybractea : éloigne et tue les insectes.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : agit contre les poux de volaille, acariens, tiques, moustiques.
  • L’huile essentielle de myrte rouge : éloigne les moustiques.
  • L’huile essentielle de patchouli : repousse mites et moustique.
  • L’huile essentielle d’ Ylang-ylang : agit contre les puces.

Ce ne sont là qu’une infime partie des propriétés des HUILES ESSENTIELLES.

NE JAMAIS ADMINISTRER D’HUILE ESSENTIELLE AUX FEMMES ENCEINTES, AUX ENFANTS, AUX ÉPILEPTIQUES, TOUJOURS DEMANDER A UN SPÉCIALISTE AVANT D’UTILISER DES HUILES ESSENTIELLES. CES CONSEILS NE REMPLACENT PAS LA CONSULTATION DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ.

Noter cet article
  • Aérosols au Pyrèthre Nature Pack de 6 x250ml Avec Diffuseur Automatique, Insecticide Anti Mouches, Moustiques, moucherons, insectes volants et rampants (8)
    Avec un insecticide Naturel Au Pyrethre Eliminez les Mouches, Moustiques , Punaises de lit, Puces grace a une pulvérisation automatique. Economique : choix de diffusion 24h24h/jour/nuit et les intervalles de diffusion 7.5min/15min/30min. Émet le signal d'avertissement si l'aérosol vide et piles à remplacer. Propriétés et performances - Efficace dans tous les lieux clos : cuisine - salon - chambre - intérieur de camping-car. - Légèrement parfumé. Répulsif et effet rapide sur tous les insectes volants (mouches, moustiques, guêpes, puces, punaise de lit). 6 Recharges de 250ml au pyrèthre : insecticide naturel élimine et répulse les insectes volants . Pour des professionnels et particules. Peut être utilisé dans les différents commerces et dans les habitations. Peut être appliqué en présence des animaux. Marche avec deux piles LR14 (type C) que garantissant jusque 6 mois de fonctionnement.
  • Insecticide Pyrèthre Végétal Puissant - Anti mouches, anti moustiques,... - Effet immédiat - 4x250ml
    Insecticide nouvelle génération à la fleur de Pyrèthre Naturel (250ml), 1 recharge de 250ml = 300 sprays environ, 1 recharge dure en moyenne 2 mois, Effet visible au bout de quelques minutes, dégage une odeur de fleur de pyrèthre non persistante. L'odeur va diminuer en quelques minutes, Pour insectes volants: mouches, moustiques, moucherons, mites... A utiliser manuellement en prêt à l'emploi ou avec un diffuseur NUISIPRO. Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit. NUISIPRO société française depuis 2009,
  • Saniterpen Insecticide Naturel pour Locaux et Cages Poudre au Pyrèthre 250g
    Insecticide Habitat Insecticide en poudre au pyrèthre végétal très actif contre les puces, fourmis, cafards, poux, poux rouges, etc… Effet choc. Recommandé en colombophilie.
Archive Bio et Logique

Articles récents