Logo_Bio_et_Logique

Formation en agroalimentaire : Allier le bio et le bon !

Formation en agroalimentaire : Allier le bio et le bon !

Les métiers dans ce domaine sont nombreux et les centres de formation aussi, notamment les centres de formations à Rennes. Que l’on veuille être boucher et suivre une formation en alternance, être confiseur ou employé en libre service, tous ces métiers sont relatifs à l’agroalimentaire. Pourtant, si l’on veut être certain de maîtriser les produits tout en travaillant en étroite collaboration avec les gens, le métier de technico-commercial en produits alimentaires et boissons est une bon moyen d’allier les deux.

Technicocommercial en produits alimentaires et boissons : Qu’est-ce que c’est ?

Le technicocommercial, s’il connait les produits qu’il doit vendre, doit se conformer aux normes qui s’y réfèrent. Celles-ci sont amenées à être souvent changées et améliorées pour correspondre à la volonté de ménager l’environnement et proposer des produits qualitatifs pour le consommateur. Absence ou tout au moins limitation des substances nocives, y compris dans les contenants, sélection draconienne des matières premières, tous ces aspects doivent être connus du technicocommercial qui doit ensuite donner envie au consommateur d’acheter les produits qu’il vante.

Pour ce faire, il doit connaître les habitudes consuméristes, savoir s’adapter pour ne pas permettre aux ventes de descendre. En phase avec l’entreprise qui l’emploie, il en est le porte parole et le représente à l’extérieur s’il est itinérant. Cette formation, proposée en alternance permet au jeune d’être confronté directement au monde de l’entreprise. L’entreprise qui l’accueille lui propose souvent son premier poste s’il a fait ses preuves pendant sa formation. Les apports théoriques délivrés par le centre de formation y sont souvent pour beaucoup, pour que le jeune puisse affirmer ses connaissances sur le terrain.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents