Logo_Bio_et_Logique

Cure détox aux oligoéléments

Cure détox aux oligoéléments
  • bleu & marine Bretania - Enveloppement Maison & Spa Auto Chauffant | Algues Marines 100% Naturelles | Cure Minceur Detox & Relax | Anti Cellulite, Vert, 1000g
    ECONOMIQUE - Ne contient pas d'eau (comme les boues). Les algues marines en poudre sont parfaitement naturelles et représentent la version la plus économique de l'enveloppement aux algues à domicile. Appliquer sur votre peau sèche avant de plonger dans un bain chaud…... Pour vous envelopper de beauté ! Si vous préférez vous pouvez essayer en applications localisées, ventre et hanches. Si vous êtes ennuyées par vos jambes, vous pouvez faire un enveloppement de vos jambes uniquement. CURE COMPLÈTE - Une Cure de 6 applications pour votre Programme Minceur. Un enveloppement à la carte pour détoxifier la peau et l'aider à éliminer le superflu. MINCEUR DETOX & RELAX - L'enveloppement aux algues est concentré en oligo-éléments (de 50 à 200 000 fois plus que dans l'eau de mer) et les algues s'avèrent ultra efficaces dans le cadre d'une cure détox, de remise en forme, minceur ou de relaxation. 100 % POUDRE NATURELLE - Les algues fraîches sont nettoyées et séchées puis broyées en pâte épaisse. L'enveloppement aux algues consiste à vous enduire le corps de cette potion (poudre d'algues mélangée avec de l'eau chaude) avant de vous emmitoufler dans un film plastique et vous relaxer ou continuer votre activité. 20 à 40 minutes plus tard, les toxines se sont envolées. DIY (do-it-yourself) en 15' - Facile à réaliser, vous pouvez penser à un enveloppement d'algues marines comme un nettoyant total du corps. L'enveloppement travaille en absorbant les vitamines et minéraux que les algues marines possèdent naturellement. Les minéraux sont absorbés par la peau. L'enveloppement auto-chauffant produit de la chaleur par lui-même. Il dégage une chaleur qui favorise considérablement la dilatation des pores, ce qui permet la pénetration des actifs à travers la peau.

Quelques symptômes

Certains symptômes tels qu’une fatigue inexpliquée, des problèmes digestifs, un teint brouillé, une mauvaise haleine… sont généralement signe d’une surcharge hépatique : le foie n’arrive plus à se nettoyer naturellement et sa fonction de filtrage diminue. Les substances toxiques s’accumulent alors dans le sang et dérèglent le bon fonctionnement de notre organisme.

Pour éviter une surcharge hépatique, il est recommandé d’adopter de bonnes habitudes au quotidien : limiter les aliments contenant des additifs ou des pesticides, et le sucre ; limiter sa consommation d’alcool ; augmenter sa consommation de légumes frais, et boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour) pour permettre au foie de fonctionner correctement.

En cas de symptômes liés à une surcharge hépatique, il est également possible de stimuler le nettoyage du foie par une cure aux oligoéléments et aux plantes. Cette cure de détoxication hépatique est particulièrement recommandée au printemps : c’est la période où l’organisme se régénère et a besoin de consommer une grande quantité de végétaux frais.

Les oligoéléments

Les oligoéléments à favoriser pour détoxifier l’organisme et aider à éliminer les métaux lourds (Plomb, Mercure, Arsenic, Nickel, Aluminium…) sont le Phosphore (P), le Magnésium (Mg), le Calcium (Ca), le Fluor (F), le Zinc (Zn), le Sélénium (Se), le Molybdène (Mo) :

  • Le Phosphore, le Magnésium, le Calcium et le Fluor sont des antagonistes des métaux toxiques.
  • Le Zinc à un rôle direct de détoxification comme anti-radicalaire.
  • Le Sélénium est un détoxifiant des métaux lourds et de nombreux autres produits.
  • Le Molybdène est cofacteur de nombreuses fonctions dans la détoxification.
  • Le Manganèse régule le métabolisme des glucides et le métabolisme hépatique.
  • Le Phosphore contribue à l’équilibre acido-basique.

Ces oligoéléments peuvent être associés à des plantes pour renforcer leur effet et stimuler le drainage du foie.

  • La Coriandre ou la Chlorella (algue verte unicellulaire d’eau douce) sont utilisés pour favoriser l’élimination des métaux lourds.
  • Le radis noir ou l’artichaut facilitent l’évacuation de la bile vers l’intestin, permettant ainsi d’optimiser les fonctions de détoxication du foie.
  • Le pissenlit, les feuilles d’ortie ou encore les baies de genièvre sont de très bons dépuratifs qui éliminent les toxines nocives et étrangères à l’organisme.

Le laboratoire « Propos’Nature »

Le laboratoire Propos’Nature développe des Préparations en Oligoéléments (POE) et aux plantes, afin de relancer en douceur les fonctions biologiques et prévenir les déséquilibres.

Le POE 9 associe une synergie d’oligoéléments (Phosphore, Magnésium, Calcium, Fluor, Zinc, Sélénium et Molybdène) à la Chlorella pour aider l’organisme à évacuer les substances toxiques. Cette composition réunit les antagonistes principaux des métaux lourds.

Le POE 16 associe les oligoéléments Potassium, Magnésium, Manganèse, Zinc, Iode, Chrome aux extrait d’Algues, Genièvre, Pissenlit, Ortie, Pruneau et Radis Noir pour un drainage général et pour réguler les troubles hépatiques et rénaux.

La forme liquide ionisée des Préparations en Oligoéléments permet l’utilisation de faibles doses avec une grande efficacité. Leur formule spécifiquement étudiée écarte tout risque de toxicité et de contre-indication.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents