Logo_Bio_et_Logique

Comment choisir un germoir ?

Comment choisir un germoir ?
  • Masontops germoir pour graines - Couvercles de germination - 2 PK - Couvercle de bocal en verre large orifice pour germination - Toutes tailles de graines - plastique sans BPA
    TAILLE UNIQUE : Masontops est la référence en matière d'accessoires de bocal Mason. Le germoir est conçu pour s'adapter aux bocaux grand et petit Ball, Kerr et Bernardin, tout en créant un environnement parfait pour la culture de germes super nutritifs. FAIT POUSSER TOUTES SORTES DE GRAINES : Le tamis haricots produit tous types de graines germées de haricots à forte densité de noix, y compris les haricots, la luzerne, le brocoli, le haricot mungo et plus encore. Les graines germées de haricots sont riches en vitamines, en fibres et en fer. Transformez vos bocaux Mason à grande ouverture en machines à germer ! MAXIMISER LE DÉBIT D'AIR ET LE DRAINAGE : Les tamis haricots sont munis de supports permettant aux bocaux de se tenir debout sur l'extrémité pour un drainage complet, ce qui empêche la croissance des bactéries. Les côtés du bocal en verre à facettes empêchent le pot de rouler et stabilisent l'environnement de croissance pendant que le pot repose sur le côté. TUYAU INVERSE POUR FACILITER LE RINÇAGE : Le germoir a un bec inversé, le rinçage est aisé. Le filtre des autres couvercles nécessitent d'être dévissés, sinon il y aura beaucoup d'éclaboussures. Il n'est jamais nécessaire d'enlever les tamis existants à n'importe quelle étape du processus de germination. FABRIQUÉ EN PLASTIQUE SANS BPA : Le tamis haricots est fait de plastique sans BPA et les joints d'étanchéité sont faits de silicone, vous pouvez donc être sûr qu'il est totalement sécuritaire pour les aliments. Ainsi, vous serez content de faire vos propres superaliments à la maison et vous saurez qu'ils sont aussi sains que possible !
  • GermoglioSì Germoir Manuel Multifonction + 4 Packs de semences Mixtes, 4 Plateaux en Plastique breveté
    GRATUIT 4 paquets de Starter Mix, mélange unidose de 32 gr. composé de radis Daikon, radis rose de Chine, haricot vert Azuki, lentille de montagne brune. CERTIFICATS BIO de germes
  • Quinze bricolages écologiques et malins: Four solaire, composteur, germoir ...

Les éléments clés à savoir lors de l’achat d’un germoir

Beaucoup de modèles de germoir, s’offrent à vous sur le marché ces derniers temps. Il devient alors difficile de dénicher le produit de qualité. Afin de vous assister durant votre achat, nous vous avons élaboré cet article qui récapitule les informations essentielles sur le germoir. Celui-ci vous aidera dans vos futures acquisitions.

Les différents types de germoirs

Il existe plusieurs modèles de germoir sur le marché. Voici donc les plus utilisés :

  • Germoirs en verre
  • Germoirs en terre cuite
  • Germoirs en matières plastiques
  • Germoirs en plateaux
  • Germoirs automatiques

Germoirs en verre

L’avantage majeur d’un germoir en verre constitue sa fonction 2 en 1. La phase de trempage et celle de germination sont reliées dans un même récipient. À cet effet, vous pouvez économiser de l’argent, mais aussi de temps.

Germoirs en terre cuite

Avec ce modèle, vous pouvez maintenir une meilleure humidité pour les graines. Grâce à sa conception spécifique, l’eau circule par capillarité entre les différents plateaux.

Germoirs en matière plastique

Si vous êtes un débutant, le germoir en matière plastique sera parfait pour vous. Toutefois, il est conseillé de bien choisir le modèle avec une bonne aération et que son entretien s’avère facile.

Germoirs en plateaux

Le germoir en plateau est nettement pratique. Il s’équipe de nombreux emplacements bien structurés et aérés, d’un rabat perforé pour son arrosage et d’un récupérateur d’eau à la base. Les différents étages jouent un rôle bien précis.

Germoirs automatiques

Le germoir automatique se discerne par ces 3 fonctions bien spécifiques :

  • Conservation de l’humidité pour plus de fraîcheur
  • Meilleure ventilation des graines
  • Possibilité de baisser la température.

Ces rôles sont automatisés au moyen d’un programmateur du germoir. Souvent, ils occupent une dizaine de minutes, de 6 à 8 fois par jour.

Quelques conseils capitaux avant l’achat d’un germoir

Pour bénéficier d’une nutrition santé, l’acquisition d’un germoir ne doit pas se faire à la légère. Il est important de dénicher un article qui correspond parfaitement à vos besoins. Ces suggestions vous sont alors utiles :

  • Choisissez un germoir approprié à votre quotidien
  • Prenez un modèle selon votre espace de vie
  • Optez pour un modèle pratique, simple d’utilisation et facile à nettoyer
  • Privilégiez un germoir livré avec un manuel d’usage.

Noter cet article
  • ZenGreens® - Graines de alfalfa bio - Choisissez entre 10g, 200g et 500g - Graines de alfalfa avec un taux de germination supérieur à 97% - Microgreens
    🌱BOMBE DE SANTÉ - Savais-tu que les germes de luzerne sont de véritables bombes nutritionnelles ? Elles sont en effet riches en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, en substances végétales secondaires et en fibres. 🌱EXPLOSION DE GOÛTS - Les germes adultes sont le complément parfait de tes plats préparés avec amour. Que ce soit en topping sur ton bowl de légumes ou comme coup de fraîcheur pour ton green smoothie. 🌱QUALITÉ BIO PRÉMIUM - Nous nous procurons les graines de culture biologique contrôlée dans la belle Italie. Les graines sont ensuite conditionnées et emballées pour toi en Allemagne. 🌱UNE GRANDE CAPACITÉ DE GERMINATION. - Nous savons nous-mêmes qu'il n'y a rien de plus agréable que de regarder ses propres plantes germer. Grâce à un taux de germination de plus de 97%, rien ne nous empêche de le faire. 🌱POUR L'AMOUR DE L'ENVIRONNEMENT - Chez ZenGreens, nous optimisons constamment nos emballages de produits. Notre objectif est de produire le moins de matériaux d'emballage possible.
Archive Bio et Logique

Articles récents