Logo_Bio_et_Logique

Coloration aux plantes : le naturel revient au galop !

Coloration aux plantes : le naturel revient au galop !

Les atouts de la couleur naturelle

La coloration aux plantes existait déjà bien avant les produits chimiques et a toujours été une technique permettant de teindre tissus, cheveux et autres supports de façon naturelle. Les consommateurs l’ont longtemps délaissé au profit de la coloration chimique, car celle-ci paraissait moins chère et surtout permanente, mais à quel prix ! Après avoir fait de leur chevelure, un ballot de paille, les femmes reviennent aux recettes ancestrales. La coloration naturelle pour cheveux permet de changer de couleur sans agresser la fibre capillaire. Après le soin, les cheveux sont gainés, resplendissants et lumineux.

La couleur naturelle n’est pas une coloration permanente et s’estompe au bout de quelques shampoings, mais elle a l’avantage de ne pas créer de racines. Elle est très efficace et les cheveux blancs sont parfaitement couverts. Vous pouvez trouver de nombreuses teintes différentes car les techniques se sont améliorées et ont permis d’aboutir à des nouvelles variétés de couleurs, toutes plus belles, les unes que les autres. La coloration aux plantes est plus qu’un colorant, mais un véritable soin permettant de sublimer la matière.

Comment faire tenir plus longtemps la couleur végétale ?

Si vous désirez garder le plus longtemps possible votre couleur végétale, nous vous conseillons tout d’abord, de vous laver les cheveux moins souvent. Ce sont les lavages répétés qui auront raison de la couleur, en lavant vos cheveux tous les 4 jours, vous la conserverez plus longtemps. Choisissez un shampoing pour cheveux colorés bio pour continuer à prendre soin de vos cheveux entre deux colorations. Évitez de faire une coloration naturelle avant le départ en vacances, car le soleil, l’eau de mer ou encore la piscine ne sont pas les meilleurs alliés pour faire tenir la coloration végétale.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents