La tendance du juicing, à savoir la consommation de jus de légumes et de fruits, s’est durablement installée en s’intégrant dans les pratiques alimentaires de plus en plus de personnes. Particulièrement, c’est l’extracteur de jus qui est devenu en l’espace de quelques années l’appareil de référence pour tous celles et ceux qui voudraient s’adonner à la consommation de jus. Pour ce qui ne connaissent pas encore cette machine, ni cette pratique, voici une présentation à travers cinq avantages que vous pourrez tirer de la pratique du juicing à travers l’utilisation d’un extracteur à jus.
Sommaire
ToggleFaire le plein de vitamines
L’extracteur à jus est l’appareil idéal si vous désirez réorienter votre alimentation vers la consommation de plus de fruits et de légumes. Les fruits et légumes sont en effet des éléments fondamentaux pour le corps grâce à leur action bénéfique au niveau nutritionnel, mais également pour leur effet alcalinisant sur l’organisme. Ainsi, si vous êtes en carence ou que vous souffrez de pathologies diverses, sachez qu’une consommation plus importante de fruits et de légumes aura un effet régénérateur sur votre organisme et permettra de la même manière de lutter contre les attaques acides responsables d’un mauvais état de santé.
Manger plus de fruits & légumes
La consommation de jus de fruits et de légumes est un excellent moyen pour consommer plus de produits bons pour la santé. En effet, avec un appareil comme l’extracteur (l’appareil de référence pour la réalisation de jus), vous avez la possibilité de consommer une plus grande quantité de fruits et de légumes, mais aussi une plus grande variété. Il est difficile par exemple d’imaginer consommer 3 betteraves par jour… et pourtant, avec les jus, cela est tout à fait possible ! Il vous suffit de mélanger les betteraves avec des oranges pour obtenir un délicieux jus ! De cette manière, vous pouvez non seulement grandement varier votre consommation de légumes et de fruits, mais aussi en consommer davantage.
Une valeur nutritionnelle optimale
Le fait de réaliser des jus est aussi un très bon moyen dans l’optique d’avoir des jus d’une valeur nutritionnelle forte. En effet, les propriétés des fruits et légumes sont très sensibles et peuvent facilement se dégrader sous l’effet de la chaleur par exemple. C’est pourquoi l’extracteur, grâce à un pressage des aliments à froid et à une vitesse très lente, permet de grandement limiter l’altération de la propriété des jus, contrairement à une machine à jus comme la centrifugeuse par exemple.
Réaliser d’autres préparations
Au-delà de la préparation de jus, l’extracteur (dans sa version horizontale) est le seul appareil proposant la possibilité de réaliser d’autres recettes à base de fruits et de légumes crus que les jus. C’est ainsi qu’il vous sera possible de faire des recettes comme des spaghettis, des sorbets ou encore des laits végétaux. Cela peut donc être une formidable manière de consommer autrement des fruits et des légumes tout en vous faisant plaisir et en vous assurant des pratiques bonnes pour votre santé.
Faire des cures pour sa santé
Le juicing est donc une pratique qui est aussi intéressante pour réaliser des cures de fruits ou de légumes. Qu’il s’agisse d’une cure de carottes ou d’une cure de jus vert, l’extracteur sera l’appareil le plus adapté pour réaliser ce type de régime qui s’avère excellent pour la santé. Deux choses sont toutefois à préciser dans le cadre de la réalisation de cures de jus. Tout d’abord, la cure de jus n’est réservée qu’aux légumes, étant donné que les fruits comportent beaucoup plus de sucre, ce qui peut venir malmener votre pancréas. Également, si vous désirez effectuer une cure de jus vert, le type d’extracteur de jus le plus préconisé pour cela reste l’extracteur manuel qui vous permettra d’obtenir une vitesse d’extraction la plus lente possible, d’autant que cet appareil est particulièrement bien pensé pour tout ce qui est feuillage.